Le Khanat - Le meilleur empire ? > Réponse Entracte sujet
-
posté 10/03 (20:28)Maarik a écrit :
Non mais je veux quand même préciser que je décris ce qui corresponds a mon idéal-type du Khanat, le fait qu'il ne soit plus ça me réjouit sincèrement. Néanmoins est ce que c'est le meilleur empire parce que c'est celui qui prône l'excellence ? Je pense que c'est le pire, mais en terme de potentiel, un empire basé sur le build le plus opti en combat me semble être celui qui part du plus loin, même si l'existence de builds 99% CE a mis les autres empires a son niveau, maintenant le fait qu'il arrive a dépasser ça c'est excellent et c'est a mettre au crédit de tout les joueurs elmériens. Je dit juste que conceptuellement je ne pense pas que le Khanat soit le meilleur empire, et qu'en pratique le fait qu'il soit soluble dans toutes les idéologies n'est pas une force. L'intervention qui m'a fait mentionné au tout début de cette séquence, c'est d'ailleurs l'idée qu'il y a un moyen de retourner le stigmate du demeuré et du primitif, pour essayer justement d'avoir une histoire qui est racontée du point de vue du "primitif" qui prends a revers ce qu'on connait IRL et donc parodie le colonialisme et ses persistances dans nos représentations des peuples "premiers".
A vrai dire et pour témoigner de ma bonne foi sur le sujet, lorsque j'étais en Hélénie, on avait essayé de jouer en détournant cette horrible miniature youtube quand on avait constaté qu'on était bien moins développés que lesdit "primitifs" de Bananie.