Raton du Destin a écrit :
C'est là pour moi qu'on voit qu'un empire qui n'a pas d'autre idéologie, et qui est capable de toutes les accueillir n'est pas nécessairement une bonne chose, parce que son idéologie devient le min-maxing, et qu'avoir toutes les idéologies c'est n'en n'avoir aucune.
Je pense que c'est lĂ oĂą on voit les limites de nos cultures politiques.
Il est évident que le Khanat est un pays hautement politique, puisque à tout moment, un fonctionnaire peut sauter. Tout est donc affaire de diplomatie, de tensions, d'opposition, d'alliance, de trahison, etc.
Ensuite, l'idéologie elmérienne, c'est justement son système politique.
Et les inspirations IRL ne manquent pas. On a évidemment une forte référence aux Khans des steppes mongoliennes, mais on a aussi des clans ethniques, des clans familiaux, etc. Tous ces clans ont des idéologies qui se retrouvent (ou non) au sein du Khanat. Et ce brassage culturel me rappelle fortement ce qu'on aurait pu trouver à l'époque dans l'empire romain. Pour autant, dire que l'empire romain n'avait pas d'idéologie car il en englobait trop, c'est un avis réducteur.
Enfin, le KE n'est pas plus la décharge de KI que les autres empires.
le KE regroupe des gens qui ont envie de jouer dans des logiques de groupes,
la TS regroupe des pp mangas (moi le premier en v3/v4)
le PV regroupe des elfes zozoteurs amoureux de la nature (mais qui construisent tout de mĂŞme des garages et mangent des plats avec viande)
la CL regroupe des gens
la PC regroupe des amoureux du $$$
l'EB regroupe (en théorie) des forces du mal.
la RK regroupe des gens qui aiment les règles le contrôle et les dogmes forts.
et la RR regroupe des bandeurs de chevaliers et de Bridgerton
Tous les empires sont des décharges et nous en sommes les sbleunes. joie !
The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.