Fük
a écrit :Laisse moi répondre a ta provocation bienveillante par une autre, pour moi le Khanat est le "pire empire" mais un mal nécessaire pour isoler un type de joueurs qui cherchent justement a être les meilleurs et qui n'ont pas compris qu'il fallait jouer pour perdre. C'est effectivement un empire sans idéologie forte, si ce n'est la force, la brutalité et la violence qui constituent l'essentiel de son système politique, et qui protège les autres empires des joueurs qui ne jouent pas pour perdre, ce qui selon moi devrait être l'essence de la parodie politique et d'un jeu de role multi joueurs. Et a ce titre la, pour moi, jouer un personnage qui ne serait pas un bourrin mais un intellectuel, quelqu'un qui se refuse justement a cette violence, a ces logiques claniques, qui accepte qu'il va perdre au jeu elmérien parce qu'il sera facile a comater serait parodique et subversive, mais justement parce que le Khanat n'a rien de mieux a offrir que cela, n'a pas d'autre identité distincte ou intéressante.
Après il faut distinguer le joueur intelligent qui jouerait un perso axé intelligence charisme parce que c'est objectivement optimal pour le combat du joueur qui choisirait un personnage axé sur l'intelligence et le charisme et qui ne pourrait gagner que si les autres lui laissent des portes ouvertes pour que ses ruses fonctionnent, et qui repose donc sur la capacité du jouer pour perdre des joueurs autour de lui, et dont ce n'est pas forcément l'optique s'ils sont dans cette recherche de l'excellence. Le mérite des autres empires est sans doute que le pouvoir s'y obtient sur les forums plutôt que par une série de click combat.
C'est là pour moi qu'on voit qu'un empire qui n'a pas d'autre idéologie, et qui est capable de toutes les accueillir n'est pas nécessairement une bonne chose, parce que son idéologie devient le min-maxing, et qu'avoir toutes les idéologies c'est n'en n'avoir aucune. En gros je pense que le lore elmérien a l'heure actuelle, pour le jouer, il faut soit être un joueur qui joue un bourrin, soit un joueur qui a juste envie de jouer dans un empire qui lui foute la paix et dans les deux cas c'est pas le plus propice a parodie politique, c'est pas le plus propice a faire un bon empire, c'est pas le plus propice a jouer pour perdre, ce qui est cardinal pour moi si vous vous souvenez d'un vieil article sur Entracte.
A ce titre, moi en tout cas, je continue a voir le Khanat comme le pire empire, et la zone où on isole tout les joueurs bourrins qui ont envie d'être les plus forts.