Bionic
1968 a écrit : Et là , je vais livrer une réflexion qui s'applique à tout le plateau : continuer à proposer tout le temps le même RP n'est pas porteur de motivation. Les gens aiment les changements, les arcs narratifs, les trucs qui bougent, même si c'est à l'excès, même si ça n'a pas de sens. Annie était un personnage apprécié alors qu'il n'a aucune cohérence, aucun serious rp, son appréciation vient entre autres de son dynamisme.
Y'avait plein de trucs avec lesquels j'étais raccord dans ton post, mais celui-là un peu moins - et je le dis en tant que personne qui reroll (trop) régulièrement.
Je pense que tout comme le Khanat peut se nourrir fortement des frictions entre des visions différentes, plus traditionnelles vs plus divergentes, il en est de même pour les personnages.
Plus précisément, ce qui donne du dynamisme appréciable et du sens à des personnages brefs, ou non-sérieux, ou sans cohérence, c'est aussi leurs contrastes et frictions avec des personnages plus constants et pérennes. S'il n'y avait que des Annie ou que des Nerdos, Kraland ne fonctionnerait pas. C'est le mélange des deux qui fait la beauté du bousin.
Avec cette nuance bien sûr que je parle de continuité d'arc narratif plutôt que de rigidité. Si le pj garde une même ligne directrice, voire un côté monomaniaque mais altère la forme de cette ligne directrice selon les rencontres tout en gardant le fond, c'est tout bénèf. Si la ligne directrice est rigoureusement inamovible dans sa forme, c'est sans doute moins porteur.