Le Khanat - Le meilleur empire ? > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 10/03 (12:35)
    Il est vrai que le Khanat a pu souffrir de l'aspect Elmerien = stupide/con comme un balai/bourrin
    Je dirai que cette tendance a quand mĂȘme diminuĂ© avec son retour en v6, l'image de l'Elmerien c'est un peu Ă©loignĂ© de ce clichĂ©, mĂȘme si comme dit, la maladie ElmĂ©risme n'a pas aidĂ© avec ça.
    Ce que je trouvais drÎle et un peu parodique, c'est que a cÎté de ça, la logique brute (brutal= Elmerien) était un produit Elmerien, ce qui contrastait avec le cÎté stupide, ils avaient trouvé une substance permettant de développé l'intelligence des habitants du cybermonde.
    Malheureusement, ce parallÚle n'existe plus depuis la v6, la bratislavie a été couplé à la Slavonie, et la logique est passé Kralandaise en début de version, puis maintenant c'est a Milieu parce que la Slavonie a trop de spécificité.

MalgrĂ© ça, y'a quand mĂȘme eux des persos qui ont montrĂ© une intelligence tactique, des capitaines ou gĂ©nĂ©raux ont marquĂ© les "lĂ©gendes" qui allait contre cet aspect de primitif (oui les primitifs n'ont pas aidĂ© non plus a voir autre chose [:D])
    Il y a eux des érudits, souvent couplé à l'Ovule Sacré, qui nuançait cette chose, mais c'est vrai qu'il est facile pour un étranger de glisser dans un débat que les elmeriens sont stupide, fin de l'argument, c'est un peu le point godwin.
    AprĂšs y'a un peu ce genre de facilitĂ© pour tous les Empire, mĂȘme si c'est peut ĂȘtre plus marquĂ© pour les Elmeriens, et pour les Bruns (ilsontropvilain).

Le Khanat a une tendance naturelle a ĂȘtre avant tout un empire impĂ©rial, avec des dĂ©saccord intestine, Ă©ventuellement des guerres inter-clan, c'est le sel du Khanat, et donc par consĂ©quent, il est moins productif pour les affaires extĂ©rieur.
    Le fonctionnement de l'Empire Brun est un peu similaire Ă  mes yeux, dans le BG c'est des conflits interne, pas de la mĂȘme nature que le Khanat, mais similaire, sauf qui y'a une facilitĂ© plus poussĂ© pour un rassemblement, au nom de l'expension du Mal, qui le tourne d'avantage vers l'extĂ©rieur, que peut le faire le Khanat qui n'a pas ce cĂŽtĂ© lĂ , mĂȘme si l'aspect guerrier.
    Pour comparer, la Republik de Kraland c'est le miroir du Khanat dans le fonctionnement à mes yeux sur cet aspect là, étant donné que le gouvernement a toujours raison, l'empire fonctionne donc d'un seul homme, bien entendu, peut y'avoir des désaccord souterrain, mais vous voyez ce que je veux dire, ce qui fait que cet empire, via l'expansion territorial, est poussé d'avantage vers l'extérieur.

Je pense que le Khanat perd de son intĂ©rĂȘt, de sa saveur, de son originalitĂ© si le Khanat est uni tous sous la mĂȘme banniĂšre, que ça soit ponctuel, lors d'une guerre contre un autre empire, mais Ă  mes yeux ça doit ĂȘtre vraiment une exception, si tous les clans sont alliĂ© et uni, on n'a plus ce conflit "permanent",.
    Quand je dis conflit permanent, je ne parle pas forcĂ©ment de coma le clan adversaire tous les jours hein, ça peut ĂȘtre un conflit verbal, des petites pique par ci- par lĂ , un conflit vraiment engagĂ©, qui dure, c'est lassant et en gĂ©nĂ©ral, faut pas que ça dur des plombes pour pas dĂ©motivĂ© les gens [:D]

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

LibÚre ta liberté !

• Hier

• 21:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 21:47
    Yun

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Avant-hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:10:19