Le Khanat - Le meilleur empire ? > Réponse Entracte sujet




  • posté Aujourd'hui (10:16)
    Voilà après ce titre, putaclic - si, si, tu as cliqué - je voulais lancer un sujet - peut être inutile - pour éviter de virer au HS sur l'autre sujet.
    De plus, nous avons eu des débats récents sur discord plutôt intéressant donc autant les avoir ici.

    Le sujet répond à ces posts (mis en spoiler, parce que c'est plus beau) sur le sujet developpement.

    Message de Fük :
    Spoiler


    Message de Bergamote :

    Spoiler


    Message de Raton du Destin

    Spoiler


    Raton,

    Si nous sommes d'accord tant mieux.
    Comme quoi entre ce qu'on dit et ce qui est reçu, il y a parfois un trait d'écart.

    Bergamotte,

    Pour moi, il y a une nuance dans le BG. Mes notions datent de la V5 mais je ne crois pas que ça ait énormément changé.

    Le factuel : Le Khanat est une confédération d'ancien peuples nomades, se revendiquant comme elmerien.
    L'interprétation : le BG elmerien au délà des grandes figures, est le produit du regard des autres nations. C'est le peuple opprimé des bruns - opprimé parce que "c'est des primitifs" -.
    C'est un préjugé qui s'inscrit dans le temps parce que les peuples elmeriens fédérés sont un amas de clans, hostile entre eux, hostile envers les autres.
    Le nom elmerisme est le nom choisi pour désigner les cons et/ou la maladie qui rend con. C'est pour moi le même mouvement oppressif justifiant qu'il y a les elmeriens - CES GROS CONS MALADES QUI CONTAMINE TOUT LE MONDE BEURK BIRK BEURK - et les autres.

    Les faits disent en substance ensuite :
    - Des peuples se sont émancipés de l'oppression
    - Un jour un opportuniste est venu prendre le pouvoir.
    La tension politique entre les clans reste la même : pouvoir des clans ou pouvoir d'un seul ?
    Le pouvoir du GK est ambigu : titre de prestige ou véritable pouvoir politique ?

    L'Ovule, l'Ordre naturel des choses,

    L'idéologie (religion/ONDC) tend à penser que le Khanat est un empire qui vise l'excellence. A mon sens, la morale elmerienne condamnent ceux qui ne souhaite pas être le meilleur.
    S'il est intelligent, il doit être le plus intelligent.
    S'il est fort, il doit être le plus fort.
    S'il sait faire de la cuisine, il doit être le meilleur cuisinier
    Et ainsi de suite…

    Tout ça pour dire que je persiste et signe :

    Lire Khanat = demeuré est à mon sens une méconnaissance du BG. Je dirais même que l'empire en a été particulièrement victime en V5
    Si on peut tordre un BG, il me semble que déjà le BG elmerien est beaucoup plus ambigu qu'il n'y parait. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'empire.

    Aujourd'hui, tout est solvable dans le Khanat : le capitalisme, le communisme, le clanisme, l'écologisme, la baston, le gout pour les voitures, la religion etc etc à partir du moment ou au moins 2 à 3 personnes sont d'accord pour le porter.
    Charge à ces collectifs de gérer leur coexistence avec les autres. Cela permet de grande contradiction. Va réconcilier un clan ultra religieux avec un clan capitaliste… bon courage. Surtout que ces petits péons ont peu de frein pour agir les uns contre les autres.

    Certains diront que ça dilue les lignes de forces politiques.
    Je dirais qu'au contraire ça les renforce pour un peu qu'on ait des clans avec des positions marquées.

    Dans le KE actuel, c'est plus ou moins le cas avec au moins 3 à 4 grosse tendances :
    - L'UBC pense fric et rendement
    - Les Loups sont très porté sur l'honneur et les valeurs collectives avec une défiance très grande envers les incarnations qui s'y oppose.
    - Les Capsuliens, qui sont FORTS et traditionnaliste
    - Les Kanards qui revendiquent une autonomie et une identité propre.
    - Etc

    Pour terminer et continuer un débat discodien, cela rend épineux à mon sens les affaires étrangères.

    Si le Ke est uni, le jeu meurt au national, mais des AE sont possibles.
    Si le Ke est désuni, le jeu vit au national, mais les AE, ça devient compliqué.
  • Hier

  • 22:55

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 22:55
    Yun


  • 18:56

    Kra20Kra !


  • 18:56
    Yun


  • 13:26

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 13:25
    Yun

    Vendredi tout est permis ? [:o]

  • Avant-hier

  • 20:45

    Salut tout le monde, vous allez bien ?


  • 20:45
    Yun

    Hi! Hi! Hi!


  • 09:51

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

  • 05/03

  • 10:03

    Libère ta liberté !

  • Texte généré à 13:12:31