Jalala a écrit :Jalala, j'ai consulté avec attention votre contribution. Ce monsieur Mutin me paraît mériter amplement sa réputation de plaie hors catégorie en effet, et je tiens à le féliciter pour cela. Il est d'ailleurs amusant de constater combien l'inaction et l'incompétence peuvent être perçues comme intensément Maléfique selon les circonstances. Oui, ce monsieur Mutin a dû s'inspirer en Empire Brun, c'est bien possible en effet...
Néanmoins je dois vous dire qu'à Lampe du Génie, au Sultanat de Mystisie, nous avons un Vizir nommé
Prénom Nom - ce qui vous laisse entrevoir le début du problème je pense - qui me paraît au moins aussi Machiavélique que monsieur Mutin. Ce Génie encore méconnu a tout simplement élevé la pesanteur administrative au rang d'Art Machiavélique majeur. Il détient le record cybermondial du chantier public le plus long de tous les temps. Sa maîtrise rigoureuse et obstinée des procédures les plus absconses a généré localement ce que nous avons nommé le Trou Noir du Tribunal, que je crois responsable de la faille temporelle du lundimardi que nous avons connue il y a quelques semaines.
Vous ne connaissez pas encore Prénom Nom, Jalala, tout simplement parce qu'il est chez nous. Monsieur Mutin, en revanche, s'épanouit à l'étranger où son Machiavélisme étincelant peut fleurir, et vous pourrir idéalement la vie.
Pourquoi diable voudrais-je le reprendre ? Monsieur Mutin peut naturellement compter sur mon aide et mon écoute attentive s'il me sollicite, car j'ai été sensible à vos arguments, mais je dois décliner votre offre, et je n'en suis pas désolée.
Monsieur Mawi, croyez bien que je suis touchée de vous voir aussi préoccupé par l'état de notre éducation en Empire Brun. Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un répéter avec autant de force et d'obstination ses plaidoiries, hormis mademoiselle obscyne naturellement. Mais mademoiselle obscyne est inégalable.
J'aurais pensé qu'un investisseur avisé comme vous n'aurait pas attendu qu'un vénérable aristocrate a priori peu versé dans les affaires - mais qui sait après tout ? - lui souffle l'idée de se lancer dans l'impression de manuels de culture Brune, et que vous vous seriez entouré de conseillers mieux informés. Vous mollissez monsieur Mawi.
Trop tard. Il se trouve que j'avais élaboré depuis plusieurs semaines déjà mon plan d'éducation destiné à promouvoir la culture Brune et ses fondamentaux qui, je l'admets sans peine puisque j'en fais un pilier de mon règne, semblent d'être perdus lors de la Grande Tentaculation chez les plus jeunes d'entre nous. Vous pouvez donc être rassuré monsieur Mawi. Comme vous, tous les Bruns sauront bientôt qu'il faut oublier les erreurs passées et voir à les répéter.
Il est évident que je ne prends pas mes conseils auprès de mon banquier en matière idéologique, mais puisque votre enthousiasme m'a beaucoup touchée, j'ai néanmoins décidé de vous inviter prochainement à participer activement au renouveau des écoles Maléfiques.
Je vous ferai parvenir par mon Ministre de l'Intérieur une invitation qui n'aura pas du tout l'air louche, et que vous pourrez accepter sans crainte aucune, puisque c'est monsieur d'Arcys qui vous accueillera, et que monsieur d'Arcys est rigoureusement honnête et irréprochable, comme chacun le sait. Quant à moi, je vis dans un système absurde où l'Impératrice des Bruns est la seule à ne pouvoir se permettre le moindre écart face à une police obtuse. Je suis donc totalement inoffensive.
Jadina
d'Orchidia a écrit : Ne serait-ce pas là précisément le cœur du problème soulevé par Monsieur Mawi ? ![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
N'est-ce pas précisément ce que je vous ai répondu ? Que je ne suis pas le SAV de l'Impératrice Agatha ? Vous êtes sourde ou simplement dure de la comprenette, mademoiselle Jadina ? Comment faut-il que je vous le dise, que votre sauvetage était une ineptie, que les princesses comme vous ne font que de bons rôtis, et que jamais je n'aurais levé le petit doigt pour votre misérable lopin ?
Rabattez-vous donc sur Darth Leo oui, je vous répète pour la dernière fois que je ne suis pas intéressée.