[EB] Bureau des Candidats au Mal > Réponse Monde sujet

• postĂ© 09/03 (19:46)
    Jalala a écrit :

Je viens vous proposer la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal.

Je pense que vous avez raison. Si l’Empire Brun veut réellement sortir du marasme dans lequel il s’est enfoncé, la solution la plus simple consiste en effet à importer un véritable professionnel du Mal. Regardons les alternatives.

Simone Voile ? Elle a été brune pendant seize heures avant de courir se réfugier au Paradigme pour se débarrasser de cette nationalité devenue soudain embarrassante. Darth Leo ? Impossible. Il est beaucoup trop occupé à ourdir des complots dans des complots dans des complots. Et puis, soyons réalistes : l’estomac délicat d’un Bishônen survivrait difficilement à la cuisine de mama Monique.

En revanche, Bladimir Bladimirovitch Mutin me paraît effectivement un candidat idéal. Il possède l’expérience, la réputation, et – circonstance heureuse – il se trouve actuellement disponible depuis son dernier petit désagrément politique en République de Kraland. À la tête des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille. Et puis, détail non négligeable : un homme capable de survivre à la politique kralandaise saura certainement digérer le bortsch de mama Monique.

Bien entendu, tout cela suppose quelques moyens financiers. Si tel est l’obstacle, je puis envisager un prêt avantageux à l’Empire Brun. Enfin… avantageux si l’on considère votre actuelle note financière BB-.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Vous devriez songer à une reconversion. Vendez des formations pour apprentis méchants. "Initiation à la duplicité appliquée", "Trahison stratégique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marché colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'état ruthvènes.

Les bons d’État ruthvènes sont déjà au plus bas, inutile de les shorter davantage. En revanche, j’envisage sérieusement d’en acheter massivement lorsque le lampionisme aura enfin rendu son dernier soupir. La crise majeure qu’il laissera derrière lui ouvrira sans doute la voie à un homme providentiel réalisant un coup d’État salvateur. À ce moment-là, les bons ruthvènes remonteront comme une fusée. Ne soyez donc pas surpris : vous êtes l’un des deux candidats providentiels sur lesquels je parie.

Quant à votre idée d’école du Mal… elle n’est pas dénuée de sens. L’Empire Brun souffre en effet d’un déficit dramatique en matière d’enseignement maléfique : plus d’académie, plus de maîtres, plus de doctrine. Juste un livre de recettes où l’on met trop de sel pour agacer ses invités. Disons que la filière universitaire du Mal mérite une réforme.

E. d'Arcys a écrit :

Je vous préviens, je refuse par principe de nuire à autrui

Plus j’y réfléchis, plus une hypothèse me vient à l’esprit : vous êtes peut-être l’agent (conscient ou non) de Darth Leo. Car reconnaissons-le : le Directeur des Services Secrets ruthvènes a tout intérêt à neutraliser idéologiquement l’Empire Brun afin de sécuriser les frontières du Royaume. Transformer l’Empire Brun en une aimable communauté pacifiste est une stratégie remarquablement efficace.

Dès lors, il n’est guère surprenant qu’il se dise votre « ami » et qu’il vous encourage avec tant d’enthousiasme dans votre entreprise de transformation de l’Empire Brun en Royaume des Bisounours. Si cela est conscient, je vous félicite pour la finesse de l’opération. Si cela ne l’est pas… vous rendez-vous compte que vous avez peut-être été manipulé par votre meilleur ami ?

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:02:04