[EB] Bureau des Candidats au Mal > Réponse Monde sujet
-
posté 09/03 (18:46)L'Empire du Chaos, vous savez, c'est très dépassé. Il me plaît, moi, ce pays du formulaire en triple exemplaire. Savoir faire régner l'ordre, c'est bien le principal atout que je lui trouve.
Et que je sache, dans les autres pays aussi, les ministres ont compétence sur (ô surprise) leur ministère, avec des domaines bien spécifiés. Les gens respectent la hiérarchie ? Mais encore heureux !
Et que voulez-vous que Monsieur des Sables fasse au juste ? Conquérir la province tout seul (il n'a pas autorité sur les troupes) ? Venir anéantir les castors avec son scalpel de médecin ?
Monsieur le Duc von Altheim-Blatnoï, je dois avouer être surpris et déçu qu'un homme tel que vous, si respectueux des traditions, vienne à s'offusquer que nous voulions agir dans les règles.
Mais enfin, vous savez l'estime que je vous porte, même si cela doit faire deux mois et demi que je ne vous ai pas parlé (je reste un lecteur attentif de toutes vos interventions). Je tâcherai de passer jeter un oeil très prochainement à votre problème de castors, puisque vous semblez tenir à tout prix qu'un citoyen de l'Empire Brun vienne et que j'avais prévu de me rendre par chez vous de toute manière.
Je vous préviens, je refuse par principe de nuire à autrui (l'autrui en question fût-il velu et doté de dents proéminentes, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amitié pour notre impératrice) et mes compétences s'arrêtent généralement à mener des enquêtes. Il me semble qu'ici le coupable est déjà tout trouvé.
___
Détective de l'agence A & Co.