[EB] Bureau des Candidats au Mal > Réponse Monde sujet

• posté 09/03 (07:42)
    Je constate que le Cybermonde entier débat de la nature du Mal comme on débattrait de la couleur d'un rideau.

Madame l'Impératrice ne connaît pas ses propres méchants. Monsieur Mawi dresse des palmarès comme un critique gastronomique. Mademoiselle Jadina réclame du sang avec l'enthousiasme d'une enfant qui n'en a jamais vu. Et le Kanard... le Kanard parle de "voler le clientélisme de la Ruthvénie".

*l'œil gauche tressaute*

Par ailleurs, je note que Madame l'Impératrice a demandé des candidatures TERRITORIALES. Avec description du problème, moyens engagés, et avantage pour l'Empire Brun. Elle a reçu à la place un séminaire de philosophie, des éloges croisés entre assassins, et un palmipède.

Permettez donc qu'un homme de l'ancienne école vous soumette un dossier en bonne et due forme.

DOSSIER DE CANDIDATURE AU BCM
    Province : Lantenac-du-Lac (Ruthvénie)
    Requérant : W. von Altheim-Blatnoï
    Urgence : CRITIQUE

Exposé du problème : Depuis le début du printemps, des castors d'origine indéterminée obstruent les canaux de régulation de mes étangs. Le niveau monte. Trois arpents de joncs patrimoniaux sont submergés. La chapelle de la Dame de l'Étang a les pieds dans l'eau. Un fidèle de la chapelle a été mordu au mollet gauche. Le droit avait été épargné jusqu'à vendredi.

Moyens déjà engagés : Négociations avec les castors (infructueuses, ils n'écoutent pas). Pose de pièges artisanaux (sabotés durant la nuit, vraisemblablement par les castors eux-mêmes). Intimidation verbale (sans effet observable). Lettre de protestation au Ministère de l'Intérieur ruthvène (sans réponse à ce jour, ce qui ne surprendra personne).

Avantage pour l'Empire : Exercice pratique de terrain pour vos apprentis méchants. Le castor est un adversaire retors, organisé, discipliné, imperméable à la propagande, et parfaitement indifférent à l'intimidation. C'est à dire tout ce que vos détracteurs vous reprochent de ne plus savoir affronter.

Je reste à votre disposition pour un état des lieux. Prévoir des bottes. Et un médecin.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 19:54:45