Monique Pilon-Lemage a écrit : Seulement voilà , un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie (…) Son armée n'était pas composée de Magical Girls Super-Dark rendues hystériques par un freluquet Ruthvène.
Je constate avec une certaine satisfaction que vous avez parfaitement identifié le problème. Le Mal, le vrai, exige de la méthode, du style, une certaine mise en scène – bref, une école. Or précisément : qui enseigne encore ces arts dans l’Empire Brun ? Le Maréchal Hoogie est parti, les grands maîtres ont disparu, et vous tentez désormais de former une nouvelle génération de méchants… sans professeurs.
Permettez-moi donc une suggestion constructive : envoyez vos apprentis faire un stage. Chez Bladimir Mutin, Simone Voile, ou même Darth Leo. Ils y apprendront les bases indispensables : duplicité appliquée, trahison stratégique, conspiration opérationnelle.
En attendant, il vous reste la gastronomie. Peut-être que vos solides pâtés en croûte inciteront vos ouailles à piller les garde-manger étrangers pour améliorer l’ordinaire. Après tout, beaucoup de grandes vocations criminelles sont nées d’une mauvaise cantine. C’est un début.
Jadina
d'Orchidia a écrit : Or, vous noterez que même moi j'ai quitté l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage à mon gout ![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Dans ce cas, la situation est encore plus grave que je ne le pensais. Si même les magical girls désertent l’Empire Brun parce qu’il est devenu trop sage – parce que « ça craint » – alors nous ne parlons plus d’un Empire du Mal, mais d’un club de loisirs démodé. Je crains que même les talents culinaires de mama Monique ne suffisent à redonner du mordant à une institution qui a visiblement perdu jusqu’à la volonté d’être inquiétante.
Darth Leo a écrit : J’ai renversé des gouvernements. J’ai assassiné... (patati patata)
Vous oubliez quelques détails autobiographiques, cher ami. Par exemple : avoir fait capoter mon mariage avec Stella Artois, avoir tenté de m’assassiner, et m’avoir privé, dans l’opération, de plusieurs millions d’éco-florins.
Oui, je vous l’accorde volontiers : à ce niveau-là , vous êtes effectivement plus maléfique que l’Empire Brun tout entier. Mais n’en tirez pas trop de fierté. Dans un monde où l’Empire Brun est devenu le zéro absolu du Mal, dépasser ce seuil relève moins de l’exploit que de la simple activité professionnelle.
E. d'Arcys a écrit : Accessoirement, à ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui.
C’est tout simplement parce que vous n’êtes pas une magical girl. Interrogez donc les intéressées : l’une d’entre elles s’est d’ailleurs exprimée ici même. Mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel se trouve dans cet aveu remarquable :
Par ailleurs, je suis personnellement très satisfait de la situation actuelle en Empire.
Vous avez réussi un exploit historique : transformer l’Empire Brun en empire bisounours, parfaitement dépourvu de méchants, dont le principal défaut semble désormais être une gastronomie discutable.
Qu’on me comprenne bien : je n’ai aucune nostalgie d’un Empire Brun maléfique, et je désapprouve les méthodes expéditives de votre ami Darth Leo. La paix est, dans l’ensemble, excellente pour les affaires.
Mais un peu de tension reste utile pour la spéculation. Et permettez à un humble financier de le dire : l’Empire Brun des Bisous manque cruellement de volatilité pour faire du bon high-frequency trading.