[EB] Bureau des Candidats au Mal > Réponse Monde sujet

• posté 08/03 (16:25)
    Monsieur Mawi,

Au risque de vous surprendre, j'ai l'habitude d'échanger avec le gars du guichet à la banque. Je suis une personne très polie. Je me suis donc farci très régulièrement les récriminations de ces personnels cantonnés à l'encaissement des chèques et à l'orientation de la clientèle vers les toilettes, avec patience et componction. Je connais leurs préoccupations, la vie chère, les devoirs des enfants trop difficile à faire, la météo qui fout le camp et ces fainéants de fonctionnaires.

Donc je vous comprends, monsieur Mawi. Votre quotidien est morne, les programmes télé toujours les mêmes, Annie a pris sa retraite et votre femme s'est barrée. Vous vieillissez, votre bedaine s'installe, votre grand projet de l'année concerne la peinture de la cuisine, et vous vous êtes plus d'une fois surpris à envisager d'immoler un client pour tromper votre ennui.

C'est tout à fait normal !

Et vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire ! Vous appelez de vos vœux le retour d'un Empire du Mal qui fomenterait des complots, qui ferait et déferait des chefs d'état, manipulerait les autres nations, répandrait le chaos, obscyne et la désolation sur son passage, et vous avez bien raison !

Ce cybermonde a besoin de l'Empire Brun pour le sortir de sa torpeur mortifère, et je vous entends, monsieur Mawi, j'entends votre détresse et je vous sais orphelin de notre tendre Méchanceté.

Seulement voilà, un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie n'a pas dirigé son armée en vieux slip troué et armé de sa brosse à dents affûtée que je sache. Son armée n'était pas composée de Magical Girls Super-Dark rendues hystériques par un freluquet Ruthvène. Il ne se nourrissait pas exclusivement de salades de tomates, lui ! [:[]

Votre banano-capitalisme est un outil, monsieur Mawi, très efficace mais ce n'est qu'un outil. Une tondeuse, sans plus de profondeur ou d'intérêt philosophique, dont je me suis moi-même servie pour tondre, délimiter les espaces et exploiter le compost dans mon empire.

Mais je note votre candidature spontanée dont l'enthousiasme viendra sans nul doute nourrir les imaginations fertiles de mes Ministres. Et nous envisagerons peut-être une opération de relooking en effet... Il est vrai que ces questions d'image ont leur importance. Et que mes lunettes plaisent beaucoup... Hm...

Nick Lafail a écrit :

Vous êtes en retard, monsieur Lafail. J'apprécie que vous soyez si empressé de me servir de secrétaire, mais il va falloir vous lever avant 15h si vous espérez conserver le job. Chez les Lemage, on se lève à midi le dimanche. Au plus tard !

Mademoiselle Alaenys von Rich a été nommée Ambassadrice-trublionne auprès de votre nation, et vous êtes attendu à Santa Banana City avec votre truelle pour poursuivre le chantier des Tiers-Lieux du Mal.

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte généré à 13:13:15