Perfectly balanced, as all things should be > Réponse Entracte sujet

• posté 08/03 (14:00)
    Honesty a écrit :

Est ce que faire un groupe opti démago full clique CE qui privilégie la PP de la fiche personnage vs la popularité dans le jeu avec les joueurs génère du RP?

Je réponds quand même juste là dessus parceque je trouve que c'est un peu plus compliqué que ca.

Je me considère comme un joueur Rp, je pense pas qu'on puisse me taxer d'être full opti.
    J'évolue au gré du "rp", en prenant en considération les actions des uns et des autres, sans chercher à forcer quoique ce soit.

Mais y a quand même un truc que j'ai remarqué...
    Si mon personnage a subitement une accointance avec un empire voisin, et qu'il fait des discours en faveur du dit empire.

Bon, eh ben subitement la masse de joueurs loyalistes va comme par hasard, se précipiter chez moi pour enchaîner les discours en contre sans aucune vrai cohérence RP.
    C'est clairement une réaction HRP de joueurs qui ont un sentiment d'appartenance à une équipe (un empire) et qui se disent qu'il faut viiiite dézinguer la loyauté vers l'autre empire pour essayer de foutre la loyauté légitimiste à 80.

Ca n'a strictement aucune cohérence "RP"
    Et si je veux traduire sur le plateau la cohérence RP, alors je suis moi même dans une obligation d'optimiser de mon coté.

Dans un monde idéal, les joueurs devraient se détacher de leur perso et de leur empire… Ne faire des soutiens/critique que quand c'est cohérent... et laisser le cours naturel des choses suivre son cours...

Mais il y aura toujours, d'un coté comme de l'autre, des joueurs Méta.... qui jouent leur perso comme si c'était eux même... et qui viendront influer sur la loyauté d'une province dans laquelle ils n'ont jamais foutu les pieds, juste parcequ'ils ont lu les règles et qu'ils cherche à gagner Ki.

Alors certes... Le Fléau a pu Opti pour "forcer" ce qu'il avait envie de faire... et ca a pu dégouter des joueurs.
    Mais à contrario... si il n'avait pas opti... Bon ben il se passe jamais rien, tout le monde reste dans sa zone de confort... et je pense qu'un jeu plat où il se passe jamais rien ca peut aussi dégoûter les joueurs.... qui ne vont pas "Räj-Kit"... mais qui vont juste finir par "s'éteindre" naturellement après une phase de simsage inintéreressante
  • Hier

• 16:10

Mouais mouais mouais...

• 16:09
    ranavalona (visiteur)

⠚⠄⠁⠊⠍⠑ ⠑⠏⠕⠭⠽

• 08:09

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 08:09
    ranavalona (visiteur)

mais non Sabine... A cet été!!!

• Avant-hier

• 21:59

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 21:57

RIP.

• 17/04

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• 16/04

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• Texte généré à 14:08:08