Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 08/03 (11:56)
    Jacques [*m] St Misles a écrit :

Il passera peut ĂŞtre nous faire un petit coucou avec son beau Kimono ?

Alors comme ça on invoque Henri St[*m]Misles sur un plateau ?
    Alors que j'ai fait tous les efforts pour me présenter en Républike avec mes plus beaux atours ?

Je suis arrivé dans les territoires de la Confédération Libre après l’heure prévue mais avant la fermeture définitive des guichets.
    A la demande de Jacques, rien d'explicitement sexuel bien entendu, j'ai demandé à reprendre le pouvoir du gris.
    Il est tard certes. Mais je suis forcément à l'heure quelque part.

I — Sur la nature du retard

Je tiens à signaler que ce retard n’est ni moral, ni criminel, ni même très remarquable.
    Ni sexuel non plus et encore moins cognitif.

Sur le plan moral, tout est demeuré parfaitement réglementaire. J'ai le vent en poupe et la poupe au vent.

Sur le plan temporel, le retard observé reste comparable à celui de Korail et statistiquement inférieur à celui d’Isotopine, ce qui, selon les archives de la Confédération, constitue une circonstance atténuante.

Sur le point sexuel : néant et sur le point cognitif : néant.
    What ?

Donc :
    1. Je suis en retard.
    2. Je n'étais même pas là.

5. yapadcinq

II — Sur la personne attendue

Je viens confiant vous compter des aventures. C'est mon métier d'aventurer.
    Mes aventures, c'est pas de la merde. On en fait des flims par la suite.
    Pas des flims oléolé, jamais rien de sexuel entre cousins. Nous sommes tous pareils.
    Pas plus différents ni que l'un ni que l'autre. Et vice versa.

Aucun acte de ce type n’a également été enregistré avec Jacques, lequel a simplement indiqué que remuer la boue gaiement en short court sur la plage constituait une coutume locale.

III — Sur la modification des aventures extramuros

Pendant que je me promenais Ă  cheval,
    Jacques était sur sa caravelle.
    Moi Ă  cheval,
    lui sur sa caravelle.
    Cheval,
    caravelle.

J'ai dĂ» intervenir prestement pour lui porter secours, lui qui m'appelait Ă  l'aide pour l'assister promptement.
    Ainsi me voici parmi vous pour occuper du temps d'antenne et contenter la ménagère en âge de procréer.

IV — Sur l’état général

J'observe que le déroulé de cette émission est dynamiquement scripté , ce qui est jugé conforme aux usages.
    Cependant, la régie semble actuellement fonctionner avec trois individus pour administrer l’ensemble de l'appareil, ce qui représente un ratio organisationnel élevé pour un nombre relativement faible de chaises.
    Un faire-valoir prodige, un animateur et une mystérieuse voix-off qui condense en monolignes des mécaniques linguistiques complexes.

V — Sur l’ambiance petitécrantesque

L’atmosphère générale des lieux est jugée accueillante.
    Je note une ambiance buccolique, presque agricole, proche de celle d’une ferme.
    Quelle ferme me demanderez-vous ?

Certains comportements peuvent évoquer des cow-boys, bien qu’une odeur persistante de boulette entre les orteils indique la présence active d’un réalisateur besogneux.

VI — Sur les excuses nécessaires pour le retard hebdomadaire requis

Jet présente mes excuses :
    - pour mon retard,
    - pour la porte ouverte trop vite,
    - pour la dernière bière, laquelle était conservée au frais

A mon avis, c'est la ligue des tailleurs qui s'est infiltrée sur le plateau.
    Je vous vois tous en costumes et ça sent le foutage de gueule.

Car la vérité…

krrrr krr krrrrr kr kr krrrrr

(interruption plateau)

VII — Déclaration finale

Je précise que mon métier est de témoigner.
    Je tiens également à signaler que mes témoignages ne sont pas des témoignages de kanards.
    Déjà, je ne chie pas partout après avoir mangé du pain.

VIII — Conclusion

Je sollicite donc auprès des intervenants :
    - une chaise,
    - une explication,
    - des frites.

J'espère avoir été limpide.

___

Henri [*m] St Misles
    Gentleman

Y a des trains qu'il vaut mieux pas monter en retard dedans.
    Se battre, s'en battre, s'ébattre.