[Idée] Prendre Fonction reset la PP > Réponse Règles sujet
-
posté Aujourd'hui (10:12)Autant pour moi.
Comme dit plus haut, je n'étais pas sur de quel ordre avait baissé ma PP brutalement. Mais si ce n'est pas ça, ça doit être un ordre de BM. J'irais chercher dans les règles.
La prise de poste, c'est l'ordre phare du diplomate. Et dans la mesure ou il est très perché une fois a un poste ou il ne peut pas être viré, ça ne changera pas grand chose sur les possibilités d'user de la PP pour CE (surtout qu'il faut qu'il attende de toute façon)
Donc, ça va juste limiter éventuellement ses capacités de discours. Ce qui est franchement a l'encontre même de la base du diplomate d'être un orateur.
Du coup je vois pas l'intérêt.
Surtout que déjà, le CE ne baisse pas la PP partout (coucou l'EB).
Mais en plus, la prise fonction ne peut cibler qu'un fauteuil vide. Comparer ça avec un CE c'est pas très pertinent. Surtout que dans l'état des règles actuelles, le seul poste potentiellement vide sans trop de difficultés c'est le poste de BM.
Et le CE, tout le monde peut le faire. C'est pas un ordre exclusif a une vocation a ses deux derniers niveaux.
Quand a savoir si le diplo c'est fort. Ca dépend ce qu'on appelle fort ou de quoi on parle.