PUB : Les INTERIMERDES > Réponse Marché sujet

• postĂ© 05/03 (11:35)
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Précieuse,

C'est obscyne avec un petit "o"...
    Je ne suis pas au gouvernement BRUN.

Je le rappelle d’emblée pour éviter toute confusion : je ne parle pas ici au nom de l’Empire. Cette parole appartient à l’Impératrice, et à elle seule. Moi, je parle en BRUNE, avec ma conscience et mon expérience.

Mais permettez-moi tout de mĂŞme une remarque simple.

Au vu de l’état avancé des technologies BRUNES, pensez-vous réellement que mon Empire s’abaisserait à voler les technologies des autres ?
    Nous sommes Ă  la pointe.
    Nous investissons massivement dans la recherche.
    Nous avons des infrastructures que beaucoup nous envient.
    Nous sommes, qu’on le veuille ou non, l’une des lances de la recherche cybermondiale.
    Et j'en suis fière!!!

Alors oui, il est possible qu’un pauvre hère BRUN ait cru bon d’aider son Empire en prenant une initiative malheureuse. Ce genre d’élan existe partout. Grand MAL lui fasse. En tant que BRUNE, je ne vais pas le blâmer pour son instinct de loyauté.
    Mais que vous ayez la volonté de le juger et de le sanctionner, je le comprends parfaitement.
    À votre place, j’aurais sans doute fait de même.

Là où je m’interroge, c’est sur la proportion.

L’envoyer en Australine pour cela me semble totalement disproportionné. Et c’est précisément ce qui m’étonne venant d’une nation qui se pose en référence judiciaire pour le Cybermonde, à travers le Tribunal Cybermondial.

Je connais ce tribunal. J’ai travaillé avec lui. J’y ai contribué dans le cadre de la procédure contre l’aléocrate Simone. J’en suis arrivée à quelque chose comme quarante-cinq chefs d’accusation contre elle. Et malgré cela, au moment où l’affaire n’en était encore qu’à son premier chef d’accusation devant le Tribunal Cybermondial… elle s’est échappée de prison... plusieurs fois...

Imaginez un instant que votre logique de proportion ait été appliquée à Simone. Elle serait condamnée à l’Australine pour l’éternité, jusqu’à la fin des temps.

Et pourtant, moi, toute BRUNE que je suis, j’ai refusé la haine éternelle. J’ai choisi de pardonner à Simone. Croyez-moi, pour quelqu’un comme moi, le pardon n’est pas une mécanique facile. Il coûte.
    Même mon EMPIRE pardonne mieux!!! j'ai brûlé très récemment des éléments de recherche de mon EMPIRE.
    Certes je l'ai fait par mégarde, mais dans la mentalité BRUNE c'est surtout le résultat qui compte. Pas l'intention. Et on ne m'a pas envoyé en Australine pour ça...

C’est pour cela que je m’étonne.

Parce que dans le même temps, je vois se multiplier sur vos réseaux médiatiques des propos ouvertement brunophobes et hostiles. Et là, je me permets de vous rappeler un élément de réalité stratégique : l’Empire est plus peuplé, plus vaste, et vous avez avec lui une frontière directe. Et les BRUNS, contrairement à ce que certains semblent croire, ne sont pas des enfants de chœur.

A votre place, si je voulais créer une haine durable entre nos peuples et voir déferler sur mes plaines les hordes brunes, je ne m’y prendrais pas autrement.

Quand ce genre de mécanique se met en place, elle ne s’arrête plus. Elle échappe aux gouvernements. Elle devient une succession de rixes personnelles, de règlements de compte, d’incidents isolés qui s’agrègent. Et à partir de là, plus personne ne parvient à distinguer l’ivraie du bon grain.

Vous voyez : je suis déjà en train de penser l’après.

Mais nous n’en sommes pas encore là.
    Et je préfère prendre de la hauteur tant qu’il en est encore temps.

Quoi qu’il arrive, moi, je suis préfète de police. Et je défendrai mon NIARKALISTAN.

Le reste appartient à l’Impératrice. C’est elle qui mène la barque de l’Empire.

Et nous verrons bien jusqu’où le courant nous porte.

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!

• 08:09

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 08:09
    ranavalona (visiteur)

mais non Sabine... A cet été!!!

• Hier

• 21:59

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 21:57

RIP.

• 17/04

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• 16/04

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:23:41