PUB : Les INTERIMERDES > Réponse Marché sujet

• postĂ© Hier (11:35)
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Précieuse,

C'est obscyne avec un petit "o"...
    Je ne suis pas au gouvernement BRUN.

Je le rappelle d’emblĂ©e pour Ă©viter toute confusion : je ne parle pas ici au nom de l’Empire. Cette parole appartient Ă  l’ImpĂ©ratrice, et Ă  elle seule. Moi, je parle en BRUNE, avec ma conscience et mon expĂ©rience.

Mais permettez-moi tout de mĂȘme une remarque simple.

Au vu de l’état avancĂ© des technologies BRUNES, pensez-vous rĂ©ellement que mon Empire s’abaisserait Ă  voler les technologies des autres ?
    Nous sommes Ă  la pointe.
    Nous investissons massivement dans la recherche.
    Nous avons des infrastructures que beaucoup nous envient.
    Nous sommes, qu’on le veuille ou non, l’une des lances de la recherche cybermondiale.
    Et j'en suis fiĂšre!!!

Alors oui, il est possible qu’un pauvre hĂšre BRUN ait cru bon d’aider son Empire en prenant une initiative malheureuse. Ce genre d’élan existe partout. Grand MAL lui fasse. En tant que BRUNE, je ne vais pas le blĂąmer pour son instinct de loyautĂ©.
    Mais que vous ayez la volonté de le juger et de le sanctionner, je le comprends parfaitement.
    À votre place, j’aurais sans doute fait de mĂȘme.

LĂ  oĂč je m’interroge, c’est sur la proportion.

L’envoyer en Australine pour cela me semble totalement disproportionnĂ©. Et c’est prĂ©cisĂ©ment ce qui m’étonne venant d’une nation qui se pose en rĂ©fĂ©rence judiciaire pour le Cybermonde, Ă  travers le Tribunal Cybermondial.

Je connais ce tribunal. J’ai travaillĂ© avec lui. J’y ai contribuĂ© dans le cadre de la procĂ©dure contre l’alĂ©ocrate Simone. J’en suis arrivĂ©e Ă  quelque chose comme quarante-cinq chefs d’accusation contre elle. Et malgrĂ© cela, au moment oĂč l’affaire n’en Ă©tait encore qu’à son premier chef d’accusation devant le Tribunal Cybermondial
 elle s’est Ă©chappĂ©e de prison... plusieurs fois...

Imaginez un instant que votre logique de proportion ait Ă©tĂ© appliquĂ©e Ă  Simone. Elle serait condamnĂ©e Ă  l’Australine pour l’éternitĂ©, jusqu’à la fin des temps.

Et pourtant, moi, toute BRUNE que je suis, j’ai refusĂ© la haine Ă©ternelle. J’ai choisi de pardonner Ă  Simone. Croyez-moi, pour quelqu’un comme moi, le pardon n’est pas une mĂ©canique facile. Il coĂ»te.
    MĂȘme mon EMPIRE pardonne mieux!!! j'ai brĂ»lĂ© trĂšs rĂ©cemment des Ă©lĂ©ments de recherche de mon EMPIRE.
    Certes je l'ai fait par mégarde, mais dans la mentalité BRUNE c'est surtout le résultat qui compte. Pas l'intention. Et on ne m'a pas envoyé en Australine pour ça...

C’est pour cela que je m’étonne.

Parce que dans le mĂȘme temps, je vois se multiplier sur vos rĂ©seaux mĂ©diatiques des propos ouvertement brunophobes et hostiles. Et lĂ , je me permets de vous rappeler un Ă©lĂ©ment de rĂ©alitĂ© stratĂ©gique : l’Empire est plus peuplĂ©, plus vaste, et vous avez avec lui une frontiĂšre directe. Et les BRUNS, contrairement Ă  ce que certains semblent croire, ne sont pas des enfants de chƓur.

A votre place, si je voulais crĂ©er une haine durable entre nos peuples et voir dĂ©ferler sur mes plaines les hordes brunes, je ne m’y prendrais pas autrement.

Quand ce genre de mĂ©canique se met en place, elle ne s’arrĂȘte plus. Elle Ă©chappe aux gouvernements. Elle devient une succession de rixes personnelles, de rĂšglements de compte, d’incidents isolĂ©s qui s’agrĂšgent. Et Ă  partir de lĂ , plus personne ne parvient Ă  distinguer l’ivraie du bon grain.

Vous voyez : je suis dĂ©jĂ  en train de penser l’aprĂšs.

Mais nous n’en sommes pas encore là.
    Et je prĂ©fĂšre prendre de la hauteur tant qu’il en est encore temps.

Quoi qu’il arrive, moi, je suis prĂ©fĂšte de police. Et je dĂ©fendrai mon NIARKALISTAN.

Le reste appartient Ă  l’ImpĂ©ratrice. C’est elle qui mĂšne la barque de l’Empire.

Et nous verrons bien jusqu’oĂč le courant nous porte.

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 10:03

LibÚre ta liberté !

• 10:03
    Yun

[co]

• Avant-hier

• 08:40

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 03/03

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  05:22:55