L'Hélénie s'envole vers d'autres cieux : Indépendance garantie par le complot lesbien
> Réponse
Monde
sujet
-
posté 04/03 (18:19)Messire Wenceslas,
Voilà donc deux fois, en fort peu de temps, que nos vues convergent. Si pareille harmonie devait s’installer durablement, je finirais par m’en inquiéter – l’équilibre naturel des choses exige un minimum de contradiction entre nous.
Mais laissons là les saillies d’usage. Nous faisons face à un problème humanitaire d’ampleur : le sort des réfugiés aléocrates. Et, pour une fois, je crois que votre proposition a le mérite de la clarté.
La République de Kraland pourrait administrer une terre, vidée de sa population turbulente, et pacifiée. La Ruthvénie n’aurait plus, à ses marches, ce foyer d’instabilité chronique, ponctué de raids opportunistes et de disparitions d’artefacts. Quant aux Aléocrates eux-mêmes, ils auraient enfin l’espace nécessaire pour expérimenter leur société idéale, déconstruire à loisir les structures australiniennes. Chacun y trouverait son compte.
Moins de tensions frontalières.
Moins d’ingérences.
Moins de frictions idéologiques.
Une solution imparfaite, certes – mais en ces temps troublés, l’imperfection stable vaut parfois mieux que l’utopie explosive.
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)