De la Souveraineté de la Confédération Libre > Réponse Monde sujet

• postĂ© 04/03 (15:58)
    Cybermonde,

c'est moi, Caucherêve, le Président-Gouverneur de la Confédération Libre qui s'adresse à toi, en l'absence de mon second que j'ai placé à la Présidence de la Nation, Tormenta.
    Oui, c'est une drôle de situation, je l'admets, et c'est un peu long à vous expliquer et de toute façon, ce n'est pas le sujet.

Hem...

Comme vous avez pu tous le voir ce matin, notre dévoué Ministre Citoyen Maraud, l'un des meilleurs d'entre nous tous, à expédié en Australine le dénommé Neodym Seltenerde dans une allocution magistrale :

« Neodym Seltenerd, la brillante plaidoirie de votre avocate, bien qu’à la limite du manquement à la déontologie, vous a valu une substantielle remise de peine.
    Les arguments fallacieux produits pour l’invoquer attestent de la manière dont l’empire brun considère le droit: une chose dérisoire dont on se passerait bien. Voici donc pour vous quelques charges dérisoires:

[O)] Accès frauduleux et vol de nos données en vue d’une appropriation technologique.
    [O)] Intelligence avec une puissance étrangère.
    [O)] Atteinte aux intérêts fondamentaux de la confédération.
    [O)] Évasion en bande organisée.
    [O)] Violence envers les dépositaires de l'autorité publique

Nous avons eu la faiblesse de croire qu’une délibération équitable serait à même de statuer sur votre sort.
    C’était oublier que nous ne parlons pas la même langue, votre évasion de ce matin le prouve. J’espère que vous me comprendrez sur les conséquences qui suivent, vous êtes un danger public et je dois faire cesser rapidement vos nuisances..
    Mon ministère a reçu récemment des prérogatives toutes neuves, le transfert en Australine. L’ordre est réputé ici justice d’exception et pour éteindre notre contentieux je m’en vais justement en faire une. Vous serez pour la Confédération le “grand exemple”, celui à ne surtout pas suivre par crainte d’un jugement inique.

Je vous souhaite un voyage semé d’écueils. »

Il est trop fort. Je l'adore.

L'occasion pour nous de rappeler à la racaille de ce Cybermonde que la bamboche, c'est terminé.
    La Confédération Libre est souveraine et ne saurait supporter qu'on se croit dans un supermarché où tout est gratuit.
    Eeeeeeevidemment, on retrouve toujours les mêmes origines derrière ces criminels... L'Empire Brun. Ben voyons.
    Alors sans entrer dans ces considérations, j'ai moi-même un ami brun, son exemple dissuadera, je l'espère, toute personne qui aurait des velléités particulières dans notre pays, de passer à l'acte. Disons qu'il faut qu'il ait conscience qu'il risque de passer aussi à la caisse puis à la casserole. Sea, Sun, et pas de crème solaire, c'est ballot.

Et beaucoup de sable dans lequel rien ne pousse...

Maintenant que vous êtes avertis, inutile de nous envoyer des fauteurs de trouble en représailles,ils ne risquent qu'une chose : le rejoindre.

Merci.

___

Parfois on se prend Ă  rĂŞver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...