[idée] Les ADR cybermondiaux + avocat > Réponse Règles sujet
-
posté Aujourd'hui (09:14)C'est pas parce qu'actuellement ya assez peu de personnes qui jouent le RP légaliste/judiciaire que ce n'est pas amené à avoir lieu par la suite...
Parce que quand on sait qu'une personne fais dans l'abus total d'ADR cachés (ce qui est pas fooorcément encore le cas si je dis pas de bêtises) ya moyen de lui faire de sérieuses pressions...
Sinon, vu que j'ai pas mal eu de réponses :
Mon point n'était pas de dire que les gens au pouvoir devait pouvoir cancel totalement les ADR d'une personne qui travaille "pour eux". Mon point était de dire que c'était pas super RP de te faire punir par ta propre patrie alors que t'as attaqué la patrie contre laquelle vous êtes en guerre.
Mais ya d'autres options.
Par exemple si certains crimes peuvent être "couverts" par un gouvernement, ie tu as les ADR effectifs mais dans un gouvernement qui l'a décidé les flics te chargent pas (ça peut aussi être décidé au niveau de la province/ville, avec donc des possibilités de trahison hiérarchique). Tu garde aussi le statut recherché (donc des gens dans ton empire peuvent chercher à trahir pour te vendre à l'ennemi).
Et de l'autre côté un empire pourrait décider qu'un crime a été commis contre eux, effaçant la prescription (mais pour les juges de cet empire uniquement).
J'ai bien conscience ceci dit que les idées que je lance ouvrent la porte à plein d'abus, et que le système actuel est pensé pour limiter au max les abus, quitte à avoir une justification RP pas forcément ouf.