Ombreloup_Membre a écrit : Peut être rajouter une possibilité d'être détective privé à une carrière, mais ça risque de diminuer l'intérêt du commissaire.
J'aime l'idée, je dirais pas forcément une carrière (Encore que, ça pourrait être fun, hésitez pas à brainstormer vos idées, je verrais bien ça dans la catégorie aventurier), mais ptet des ordres, analogue à celui du commissaire/prefet [Enquête, Surveiler, Présence, Indices, Cellule]. Si on voit ce qui prime sur le plateau c'est :
- La politique (PP/Loy), magnifié par le type charismatique niveau 1 et ses discours boostés
- L’argent, magnifié par le type gestionnaire niveau 1 et ses bâtiments démultipliées
- La techno, magnifié par le type intell niveau 1 et sa recherche plus efficace
- La bagar, en théorie magnifié par la force (Mais dans les faits magnifiés par le CHA, et qui n'est pas magnifié par le niveau 1 du FOR ce qui est presque un peu dommage)
Ces 4 points la peuvent être passé qu'on ait un poste ou non, et dans les 3 premiers cas nécessitent vraiment qu’on ait la perks.
Par contre y’a clairement un dernier point qui est ultra-impactant sur le plateau, mais qui ne peut pas être fait par le pékin moyen : La justice, et coup de bol, ce serait logique que ça scale PILE sur l’observateur, aka le détective privé à la recherche d’indice. Donc la proposition pourrait être de créer un ordre recherche d’indice/preuve accessible à tous, avec un bonus gros bonus pour l’observateur de niveau 1.
(Reste la VOL, Je connais pas assez le jeu religieux et magique, mais j’ai pas l’impression que ce sois si impactant le plateau, ou que y’ait quelque-chose de structuré comme pour les autres).
Pourquoi si le pékin moyen peut faire de la recherche, il fraudait être fonctionnaire pour faire de l’enquête, alors que les détectives privés existent dans la vrai vie ? (C’est meme une bonne soluce pour nerf la crimi)
Et d’ailleurs, vice versa, en allant plus loin (certainement pas pour cette V7) pourquoi on pourrais pas avoir un fonctionnaire par ville a la recherche ? Comme ça, ça donnera un f.f au BM qui est le seul a ne pas en avoir. (Voir même au cultes/magie mébon)