[idée] Les ADR cybermondiaux + avocat > Réponse RÚgles sujet

• postĂ© Aujourd'hui (03:15)
    Ombreloup_Membre a écrit :

Peut ĂȘtre rajouter une possibilitĂ© d'ĂȘtre dĂ©tective privĂ© Ă  une carriĂšre, mais ça risque de diminuer l'intĂ©rĂȘt du commissaire.

J'aime l'idĂ©e, je dirais pas forcĂ©ment une carriĂšre (Encore que, ça pourrait ĂȘtre fun, hĂ©sitez pas Ă  brainstormer vos idĂ©es, je verrais bien ça dans la catĂ©gorie aventurier), mais ptet des ordres, analogue Ă  celui du commissaire/prefet [EnquĂȘte, Surveiler, PrĂ©sence, Indices, Cellule]. Si on voit ce qui prime sur le plateau c'est :
    - La politique (PP/Loy), magnifié par le type charismatique niveau 1 et ses discours boostés
    - L’argent, magnifiĂ© par le type gestionnaire niveau 1 et ses bĂątiments dĂ©multipliĂ©es
    - La techno, magnifié par le type intell niveau 1 et sa recherche plus efficace
    - La bagar, en théorie magnifié par la force (Mais dans les faits magnifiés par le CHA, et qui n'est pas magnifié par le niveau 1 du FOR ce qui est presque un peu dommage)
    Ces 4 points la peuvent ĂȘtre passĂ© qu'on ait un poste ou non, et dans les 3 premiers cas nĂ©cessitent vraiment qu’on ait la perks.

Par contre y’a clairement un dernier point qui est ultra-impactant sur le plateau, mais qui ne peut pas ĂȘtre fait par le pĂ©kin moyen : La justice, et coup de bol, ce serait logique que ça scale PILE sur l’observateur, aka le dĂ©tective privĂ© Ă  la recherche d’indice. Donc la proposition pourrait ĂȘtre de crĂ©er un ordre recherche d’indice/preuve accessible Ă  tous, avec un bonus gros bonus pour l’observateur de niveau 1.

(Reste la VOL, Je connais pas assez le jeu religieux et magique, mais j’ai pas l’impression que ce sois si impactant le plateau, ou que y’ait quelque-chose de structurĂ© comme pour les autres).

Pourquoi si le pĂ©kin moyen peut faire de la recherche, il fraudait ĂȘtre fonctionnaire pour faire de l’enquĂȘte, alors que les dĂ©tectives privĂ©s existent dans la vrai vie ? (C’est meme une bonne soluce pour nerf la crimi)

Et d’ailleurs, vice versa, en allant plus loin (certainement pas pour cette V7) pourquoi on pourrais pas avoir un fonctionnaire par ville a la recherche ? Comme ça, ça donnera un f.f au BM qui est le seul a ne pas en avoir. (Voir mĂȘme au cultes/magie mĂ©bon)

___

Spoiler

• 08:40

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• 26/02

• 20:11

Kra20Kra !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:00:36