Perfectly balanced, as all things should be > Réponse Entracte sujet
-
posté Hier (23:29)On commence par GTA RP et on finit sur EVE, faites gaffe !
Kinu, si je comprends bien ce qui te chagrine, c'est que ta vision du jeu implique un certain degré de porosité qui soit réciproque, et que tu ne retrouves pas systématiquement (voire qui est minoritaire) dans la population de KI ?
Je bute aussi sur comment tu entends gagner/perdre dans la création de contenu. Gagner, c'est le succès de ton personnage ? Que le contenu de la joueuse l'emporte ? Que ce contenu soit au moins pris en compte en face peu importe l'issue ?
Par rapport au fait de ne pas jouer au même jeu, et pour lier ça au sujet d'à côté sur la communication, KI ce sont à la fois des façons de jouer qui se mélangent mais aussi des îlots parfois isolés, où les populations créent des méta locaux.
Est-ce que c'est éliminatoire pour toi de jouer sans ce degré de porosité ? Si oui, il y a certainement des groupes ou provinces où tu pourrais t'y consacrer, quitte à restreindre le champ de tes interlocuteur.ices.
Si non, t'aligner en fonction de ce qu'il y en a en face (pour éviter d'être une passoire comme tu dis) peut devenir moteur en te concentrant sur d'autres aspects du jeu ou de ton personnage.
Pour un exemple caricatural, négocier un prix de gros avec un proprio de centre de ressources relève plus du Gamist que Narrativist ou Simulationnist mais ça reste une opportunité de développer une relation inter-factions ou un trait de caractère du personnage qui n'émergerait pas dans le jeu habituel, même si l'interaction ne modifiera aucun des deux persos.
Une des forces de cette multiplicité de jeux possibles sur KI, c'est de permettre ces styles en parallèle (et clairement le jeu se serait asphyxié en v6 voire v5 sans l'influx de joueur.ses que ça a permis) mais aussi de les mélanger, que ça s'applique quand on manque de dispo/envie, ou comme ici où jouer de façon un peu différente dont on a l'habitude n'est pas forcément pénalisant.
En tout cas à mes yeux, c'est moins "je ne peux pas faire ci" que "si j'interviens ici ça devra être comme ça, mais j'y suis pas forcé.e ; qu'est-ce que je peux en retirer si je participe ?"
___
24622, toujours.