Modération : la parole vous est donnée > Réponse Monde sujet

• posté 03/03 (23:22)
    Je tiens à dire en préambule que j'adore voir toute cette activité reprendre sur ce démarrage de version.

Cependant, je vais quand même faire mon relou : je trouve que la Modération n'est pas assez stricte au niveau de Monde. Il y a énormément de discussions divergentes, de hors-sujets, qui nuisent à la qualité des échanges. Je ne souhaite pas restreindre les esprits créatifs, mais j'ai juste peur qu'à terme on y soit tous perdants.

Je vois de nombreux retours -et j'en fais partie- que la surabondance de messages sur chaque sujet a un effet déterrant sur la participation, voire même la lecture.

Le dernier topic sur l'Hélénie est un exemple flagrant. Je dirais que 3/4 des messages pourraient disparaitre sans altérer la conversation principale (qui n'a même pas vraiment commencé en vrai). Ça laisserait une page et demi, au lieu de 4 pages produites en quelques heures.

Pour les joueurs : même si vous avez du temps devant vous, vous n'êtes pas obligés de répondre à tout, tout le temps, trop vite. Faites attention à laisser un peu d'espace pour faire venir plus d'interlocuteurs.

Pour la Modo : Les règles avaient été renforcées fin V6 pour éviter ça, et je trouve dommage qu'on retombe la dedans. Si c'est un problème de main d'oeuvre, n'hésitez pas à lancer une campagne de recrutement.

Zesup
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:51:30