De la difficulté de communiquer RP sur KI > Réponse Entracte sujet
-
posté 03/03 (22:10)Je pense qu'il y a eu plantade sur la gestion des discussions avec Siberia et une grosse incompréhension.
- Le groupe elmerien était venu sonder les sibérians et faire les cons d'ou le sujet sur le provincial. L'incursion n'avait pas vocation au départ à prendre une tournure cybermondiale.
- Le groupe paradigmien a réagi avec 5/6 km en 30 minutes, des discours sur la provinces, plusieurs messages sur le forum provincial. Cela a donné l'impression d'une réaction disproportionnée au regard de ce qu'on pensait faire (en réalité pas grand chose).
Cette imbroglio a amené une confusion sur le forum ou en parler (provincial, cybermondial).
De mon coté, ça m'a aussi découragé de jouer la séquence car c'était devenu beaucoup trop sérieux pour ce que nous voulions faire. Je ne clique véritablement qu'en dernier recours. Donc oui, quand on me comate, me ligote, me jette dans l'eau, mon premier reflexe, c'est pas d'ouvrir un sujet ou user de l'ordre parler, c'est de me tirer parce que "BOUARF".
Je pense qu'en définitive, nous aurions du en parler sur le cybermondial avec les risques d'intrusion que ça suppose. Kraland devrait être joué dans ce sens là . D'abord un sujet forum, puis le clic, ou alors si c'est l'inverse, il faut très rapidement un sujet forum pour expliciter le clic.
Lors de la deuxième crise siberianne, c'est le choix qui a été fait, et j'ai l'impression que ça s'est mieux passé et ça a été plus sympa à jouer.
Kraland était un jeu politique, il me semble qu'il est donc important d'être lisible en terme d'intention. Cela permet de porter le flan et de ne pas laisser le clic sans conséquence.
Exemple : On m'apporte la régente ligoté - un peu malgré moi - j'ouvre un sujet.
Pour clore le sujet Siberia, je prends ma part sur la fin en eau de boudin lors de la première incursion. Cela m'a permis d'ouvrir la discussion avec la joueuse d'Enya, qui s'est avérée aussi chouette que constructive. WOOOOh enfin une histoire qui se finit bien.
___
"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
(ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes
)"
Famine
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)