Comme je disais : je ne sais pas si ce sentiment est purement du FOMO ou s'il y a quelque chose de plus structurel.
Je ne pense mĂȘme pas que modifier le forum soit la premiĂšre chose Ă faire, pour ĂȘtre honnĂȘte. Je trouve que la page Ă©vĂ©nement est prioritaire et qu'on devrait avoir un moyen plus lisible de voir que quelqu'un nous a parlĂ© (je met rĂ©guliĂšrement des vents aux gens IG parce que ce qu'ils m'ont dit s'est perdu dans 15000 autres logs)
Ombreloup_Membre a écrit :AprÚs je dis ça... j'ai pas tellement de solution miracle à proposer non plus. Discord, c'est niet, ça ne ferai que réduire le jeu sur le site. Un forum d'organisation va juste fragmenter un peu plus la parole... Nan, je pense que y'a pas le choix, il faut voyager.[/quote]
DâoĂč ma proposition d'avoir une partie du forum imperial accessible aux Ă©trangers habitants de l'empire, voir mĂȘme les visiteurs et les ambassadeurs (soyons fous, les MAE, mais ça me semble peut-ĂȘtre contre-productif pour ce poste qui demande dĂ©jĂ bcp de temps pour se tenir au courant de ce qu'il se passe) ! On pourrait dĂ©cider de porter un sujet sur la partie reservĂ©e aux habitants ou sur la partie plus "ouverte"
Bon, je me doute que ça doit ĂȘtre une galĂšre Ă coder sur un site comme KI mais j'aime rĂȘver.
Je me suis penchée sur une seul sujet (le forum imperial) mais j'ai aussi relevé un certain nombre d'autres trucs qui, à mon sens, aident à plomber les communications RP en jeu.
Bionic
1968 a écrit :On en a parlé un peu sur le discord PV (et j'ai la flemme de rapporter la totalité des propos) mais je voulais ajouter ici que j'étais d'accord avec ton constat sur le RP local et la presse.
Je suis moins d'accord sur la notion d'orga secrete pour discuter diplomatie pour pleins de raisons, mĂȘme si je trouve l'idĂ©e trĂšs maline !
Pour ce qui est de se faire aider par les autres PJ, je le fais !
Je suis loin de jouer seule et c'est d'ailleurs la communauté qui me permet de continuer à jouer aujourd'hui par rapport à avant, je peux m'absenter une semaine et demander à plusieurs personnes un compte rendu des evenements, mais ça ne change pas que parfois j'aimerais lancer un sujet de discussion PV-KE (par exemple) en n'impliquant que les habitants du KE et du PV.
Pas que j'aime pas les autres joueurs des autres empires mais ça démotive en effet vite de revenir le lendemain avec un sujet qui a pris 3 pages en 24h, avec un RR qui a répondu en premier en déformant mes propos et tout le monde se bat sur les propos déformés plutot que sur le post initial. (je caricature et je ne suis pas sûre de moi sur la pertinence de l'exemple tbh)
Yun a Ă©crit :ça m'est arrivĂ© quelques fois, J'AVOUE TOUT. Souvent ça concerne des absences prĂ©vue du jeu que je ne peux pas facilement caler dans un KM. (je les justifie souvent par des "mĂ©ditations spirituelles" mais bon, dire Ă quelqu'un "salut ce que tu dis est super interessant mais lĂ j'ai une mĂ©ditation bisous" plutĂŽt que "ce que tu dis est super interessant, je vais prendre un peu de temps pour y reflechir [HRP : dĂ©so je vais pas ĂȘtre joignable pendant 4 jours]" c'est pas exactement la mĂȘme energie qui s'en dĂ©gage ahah !