L'Hélénie s'envole vers d'autres cieux : Indépendance garantie par le complot lesbien
> Réponse
Monde
sujet
-
posté 03/03 (20:29)Mon téléphone n’a cessé de vibrer depuis le milieu de la nuit. On accuse tour à tour les services secrets ruthvènes d’aider l’Hélénie à se déconstruire… puis, dans l’appel suivant, de soutenir en sous-main la répression kralandaise.
Il faudrait peut-ĂŞtre choisir.
Permettez-moi de rappeler un point élémentaire : l’Aléocratie comme la République de Kraland se sont illustrées, par le passé, comme adversaires déclarées de notre Royaume. L’une en envoyant Simove Voile subtiliser nos reliques sacrées ; l’autre en dépêchant des agents pour perturber nos élections. Ce ne sont pas exactement des souvenirs que l’on encadre au mur.
Dès lors, m’imaginer soutenir notre ennemie contre notre ennemie – ou notre ennemie contre notre autre ennemie – relève d’une créativité intellectuelle que je ne me reconnais pas. Je suis retors, certes. Mais pas au point de me livrer à une gymnastique stratégique aussi absurde.
Quant à mon dossier sur l’Aléocratie, je crains d’avoir dû m’en délester lors de ma traversée en kayak de la mer seelienne : trop volumineux, trop humide, et franchement peu compatible avec l’équilibre précaire d’une pagaie. Depuis, j’avoue que je peine à distinguer qui est qui – d’autant que les aléocrates changent d’identité plus souvent que de manteau.
Je devrais sans doute reconstituer mes fiches. Mais si Bladimir Bladimirovitch envisage réellement de réduire la province en cendres, je m’interroge sur la pertinence d’un tel investissement documentaire.
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)