posté Hier (20:29)
Alaric a écrit :
Je ne râle pas forcément à ce qu'un personnage soit perméable à tout et rien, ce qui est intéressant à mon point de vu, c'est de laisser des portes ouvertes à ce noyau dur, afin de permettre un jeu sur lequel nous n'avons pas un contrôle parfait.
C'est une question de lâcher prise, et forcément, elle n'est inhérente qu'à mon caractère, les gens peuvent préférer un noyau dur et avoir envie de jouer de la sorte sans se contenter de "mettre un peu de tout le monde en soi" (c'est une question d'abnégation et de beaucoup de patience, que d'avoir beaucoup de monde en soi ... Rideau. Changement de sujet.)
Donc le constat est à peu prêt le même, il me faut juste intégrer que je ne joue pas au même jeu que tout le monde, et que je devrais plutôt être perméable a qui l'est en retour pour ne pas devenir une passoire.
Concernant Enya, oui, elle a un caractère de base, un modus operandi sur certaines choses qui font ce qu'elle est, mais c'est une véritable passoire sur beaucoup de critères d'influence (son revirement AM qui l'a rendu un peu totalitaire est un coup de passoire, sa dépression, est un coup de passoire, son revirement go muscu, est un coup de passoire), et ça change seulement car les choses changent autour d'elle à une vitesse folle, et qu'il faut, dans la diégèse du personnage et de la façon dont je l'ai conçue, trouver des ressorts narratifs, rebondir sur ce qui touche à son écosystème, comme je l'ai toujours fais avec mes personnages.
C'est la même réalité que ma bosozoku infiltrant les colombiens, ça a été fait dans un contexte de perméabilité à l'environnement afin d'apporter une réponse à un contenu (un gang qui prend une grosse influence dans la ville), et proposer autre chose que de juste grossir les rangs, ou de voler méchamment le groupe avant de finir sur une plainte forum.
En somme, j'ai juste envie de créer du contenu. Et que ça reste équilibré en terme de win et de lose, sinon on s'ennuie ou on finit par bouder.