Perfectly balanced, as all things should be > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 03/03 (18:44)
    Bionic[*r]1968 a écrit :

Sensiblement d'accord avec ce que tu dis, c'est moi qui veut jouer au jeu Ă  ma façon et qui me retrouve confrontĂ©e Ă  des gens qui jouent pas au mĂȘme jeu

Nian a écrit :

Faut doser quoi, je me retrouve un peu dans l'entre-deux sur mon cheminement de pensée, d'un cÎté je comprends des gens qui avancent "c'est naze de suivre son RP car ça permet de justifier tout et n'importe quoi", ce qui est fondamentalement vrai, mais à cÎté, l'inverse est aussi possible.

Je trouve juste qu'il faut doser, et j'ai l'impression d'avoir vĂ©cu le mĂȘme schĂ©mas Ă  plusieurs reprises (Ă  tords, ou Ă  travers), donc je me retrouve dans une situation oĂč je suis trĂšs dĂ©sabusĂ©e de mon jeu.

Loke a écrit :

Coucou maman, je passe à la télé !

Oui, more or less, pour ça que je commence à m'orienter sur le fait de faire du cherry picking de "avec qui je rp", et "avec qui je sims"

Marc-Annibal de Coconnas a écrit :

Mon analyse du terrain est sensiblement cette conclusion, beaucoup plus claire dans ce que tu écris ici,

GTA RP est trÚs simulationnist, et j'y suis arrivée avec un profil à dominance narrative (qui normalement est un job du staff d'animation sur ce genre de serveur, vu que tout le monde veut "GS" et jamais "N")
    Le cĂŽtĂ© simulation des servs GTA RP, c'est aussi embrasser la voie du crime de façon simulĂ©e, pour avoir Ă©tĂ© proche du monde de la nuit toute ma vie, c'Ă©tait aussi une façon de voir ces parties lĂ  sans que les drames et les narrations soient digne de consĂ©quences tragiques, c'Ă©tait ma façon d'approcher le milieu d'une autre façon (et de m'en faire un purgatoire, mais lĂ  ça commence Ă  ĂȘtre du storytelling de ma vie et osef)

Pour revenir sur ma thĂ©orie des rails, je trouve que les gens embrassent trop souvent un cĂŽtĂ© G qui est surtout placĂ© selon des prĂ©fĂ©rences personnelles, ce qui met Ă  mal toute tentative d'effort rĂ©alisĂ©e, et ne donne pas envie de s'impliquer outre mesure, cela revient, si on met ça dans une autre perspective, Ă  jouer Ă  un jeu vidĂ©o couloir. Il y a de trĂšs bons jeux vidĂ©os couloirs. Mais ça demeure des jeux couloirs. Et dans un univers Ă©tendu et riche de plusieurs interprĂ©tation, je trouve ça extrĂȘmement dommage de faire du couloir alors qu'on pourrait avoir de grandes allĂ©es complexes sur lequel on a pas le contrĂŽle. C'est un peu mon utopie ça.

Ranma a écrit :

Tu peux dĂ©cider d'ĂȘtre sur ton rail en commençant Ă  un point A pour aller Ă  un point B en passant par pleins d'Ă©tapes. Je questionne le fait que les gens sont dessus et ne se laissent pas porter par le RP, d'une part, et d'autre part, que rien n'empĂȘche justement le monorail d'ĂȘtre dĂ©viĂ© par des Ă©tapes complexes (d'oĂč le changement de nationalitĂ© que je trouve trop facile)
  • Hier

• 16:10

Mouais mouais mouais...

• 16:09
    ranavalona (visiteur)

⠚⠄⠁⠊⠍⠑ ⠑⠏⠕⠭⠜

• 08:09

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 08:09
    ranavalona (visiteur)

mais non Sabine... A cet été!!!

• Avant-hier

• 21:59

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 21:57

RIP.

• 17/04

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• 16/04

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:08:41