Perfectly balanced, as all things should be > Réponse Entracte sujet
-
posté 03/03 (14:43)Le soucis n'est pas vraiment dans le système ou la régulation.
C'est plus dû à l'approche qu'ont les joueurs de KI.
L'idée étant que le changement de nationalité d'un personnage est quelque chose de banal, voir encouragé par de nombreux joueurs (je ne saurai dire à quel point sans stat) et qu'on est donc que très rarement surpris quand ça arrive, donc ça n'a presque plus aucun impact. C'est même beaucoup plus fréquent de voir des persos changer de pays que de parti politique/groupe/mafia.
Et quand on vient de découvrir le jeu comme toi et qu'on voit la description d'empire a l'identité censée être forte, je comprends parfaitement que ça perturbe de voir que ce n'est pas le cas.
Tout comme le rapport à son avatar. On a une sacré variété d'approche du jeu.
Certains jouent un personnage comme dans un jdr, certains plus comme un pion dans un wargame, d'autre comme un agent jetable au service d'un trip... On a de tout!
A ça s'ajoute le rapport au temps (certains font évoluer leur perso à long terme, d'autre à très court terme) et les connivences entre joueurs
Donc, si on joue tous au même jeu ici, on n'y joue pas de la même manière. Ce qui peut créer des frustrations, je pense qu'on en a tous eu. Et je ne vois pas comment ça peut être corrigé autrement que part un effort des joueurs.