Perfectly balanced, as all things should be > Réponse Entracte sujet
-
posté 03/03 (07:59)En fait la facilité à changer de nationalité dépend beaucoup de la politique des empires. Crois-moi que mon personnage à la fin de version précédente a tenté d'être brune. C'était compliqué. Non pas d'avoir le passeport (et encore, même ça... c'était pas si évident), mais d'etre accepté comme telle. Avoir un joli papier brun c'est cool mais si ton personnage se fait insulter non-stop et dire de rentrer chez elle sans autre forme de procès, c'est compliqué à jouer sur la durée. De même en clic c'a n'offre pas tant que ça.
Là actuellement sur le jeu les empires acceptent globalement bien les immigrants pour le moment. Ensuite ce n'est pas comme s'il y avait des abus. Exemple avec Sibéria. L'EB avait envoyé moins de monde que les Elmériens ou les Paradigmiens (alors le cumul des deux, imagine).
Ensuite si un Empire est plus peuplé et en "profite", c'est là que des alliances peuvent se faire donc c'est pas tant un problème.
Ce sujet "équilibrage" abordé, je peux maintenant parler de ce qui est souligné plus haut : kraland est un jeu parodique avant tout. On ne cherche pas à "gagner KI". Si quelqu'un veut faire un personnage bureaucrate qui chaque semaine change d'idéologie et passe d'un extrême à l'autre, ça peut-être amusant dans l'ensemble, peut-être juste pas évident à suivre pour tout le monde cela dit mais c'est un autre sujet.
Doit-il bloquer cela ? Je ne pense pas.
Je ne vois pas trop l'intérêt de bloquer le jeu de certains. J'ai eu un personnage kralandais qui a fini par trahir son pays au profit du Royaume, genre grosse trahison. Bah c'est le jeu. Les événements ont fait que ça se passait ainsi. Est-ce que derrière quelques personnes ont pointé du doigt des éventuelles connivences HRP ? Probablement. Il y en a toujours pour voir le HRP avant le RP. Est-ce une bonne chose à faire ? Je ne pense pas.
Tu es nouvellement arrivée et j'ai du mal à voir comment tu peux déjà partir sur la conclusion aussitôt que les joueurs derrière seraient fixés sur un jeu en un empire précis. Après ne nous mentons pas, certains joueurs vont être plus à l'aise sur le RP dans un empire plutôt qu'un autre. Mais est-ce tant un mal ? Personnellement je ne me verrais pas jouer à la Palladium par exemple. Je joue des RP qui m'amusent, voilà .
Et contrairement à ce que certains peuvent dire, pour prendre l'exemple de l'EB très peuplé en ce moment, la plupart des joueurs qui y sont ont pu jouer autre chose par le passé et joueront sûrement d'autres choses à l'avenir.
Pour finir dans cette V7 je n'ai pas vu de gros sabotage de l'intérieur d'un empire comme ce que tu sembles craindre pour le moment et encore moins sans raison RP. De manière générale on prône une forme de fair play dans kraland.
___
De toute façon, tout est de ma faute.
Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge