[PV] [AM] Coup d'Etat ! ( ? ) > Réponse Monde sujet
-
posté 02/03 (20:49)

Communiqué officiel de L'Aléocratie M'Astique ![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
L’écran s’allume sur des images de la récente guerre paradigmo-élmérienne, des extraits audio du journal du soir s’entremêlent :
… les récentes frappes élmériennes sur la Forêt de Jade ont fait sortir les fées de leur léthargie…
… le Khanat cherche-t-il un changement de régime ? Mais il n’y pense pas, le régime aléocrate est sans tête, il y a des successeuses aux successeuses…
… un hérisson hystérique régnerait maintenant sur l’Aléocratie, on ne sait pas ce qu’est devenue la Régente…
… les combats se sont déplacés sur la frontière capsulo-sibérienne où la générale Jadina commande les troupes du Paradigme face au général…
… la Régente aurait abdiquée pour mettre fin au conflit, mais assumera-t-elle la responsabilité de ses actions et de celles de ses sbires ? …
… la disparition de la bien-aimée Annie a entrainé des scènes de pleurs collectives au travers le cybermonde, des journées de deuils sont observées dans de nombreuses entreprises amputant le redresse…
… vous savez quoi ? Elle est morte dans un coin d’Hélénie et personne n’en a rien à carrer, moi je vous dit c’est un complot Kra…
L’image transite sur celle d’un homme dans un fauteuil ergonomique devant un ordinateur. Son visage est plongé dans l’obscurité. Il arbore des muscles saillants qui déforment son t-shirt « toutes des Aléocrates, sauf maman », un short de gym, des jambes frêles et épilées et des tongs. Le reste de la pièce est floutée.
Après quelques secondes de pause, il frappe ses mains l’une contre l’autre fermement et longuement.
Cybermonde, bravo !
Enfin, tu redresses la nuque, après t’être fait humilier par les brouteuses obscures et autres meufs bizarres.
Grâce aux vrais mecs d’Elmérie, tu peux respirer à nouveau et t’entendre parler sans qu’une écervelée misandre te parles de son camion de déménagement, de son intellect prétendument supérieur, de ses règles ou de ses problèmes psychologiques variées.
Maintenant que tu peux reprendre ta respiration, demande-toi pourquoi tu es tombé si bas ? A quel moment tu as sombré dans la complaisance, la soumission, l’idée qu’une aléocrate puisse être l’égale d’un vrai gars, d’un loup elmérien, d’un mafieux brun ou d’un chevalier ruthvène ?
Est-ce en regardant « Vivement Kramanche » un peu trop ?
Est-ce en essayant de pécho une quelconque ministre de la recherche sans l’assommer d’abord pour une vraie romance elmérienne ?
On doit une fière chandelle à tous les guerriers du nord, à commencer par les plus gros gars d’entre eux, comme la Grande Khane, son ministre de la guerre, ses Seravens, ses lupins et autres bourrins. Grâce à eux la tête de l’hydre aléocrate est tombée, la dictature a perdue son guide suprême ou sa stagiaire au choix… mais l’hydre n’est pas morte. Les têtes repoussent en ce moment même. Ressaisis-toi Cybermonde, ressaisis-toi et fini le travail !
N’oublie pas, Cybermonde, comme dirait mon pote Gérard à la salle « ce n’est pas parce que ce sont des brouteuses que tu peux pas leur tondre l’herbe sous le pied » !
A bientĂ´t Cybermonde, je serai lĂ pour que tu ne t'endormes plus !