Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 28/02 (21:15)
    Les portes du studio s’ouvrent à la volée.

CLAC… CLAC… CLAC…

Ses bottes résonnent lourdement sur le sol ciré. La régie ajuste les spots quand une immense silhouette verte traverse le plateau. Pendant une seconde, le projecteur du canapé rouge disparaît derrière sa carrure massive. Puis Krak’Boom passe devant Michel, devant Omar, et vient s’écraser dans le fauteuil avec un POUF sonore qui fait vibrer les tasses de café.

Il grogne, replace son tricorne, et lance d’une voix rocailleuse :

J’suis en retard ? Bah… fallait qu’j’trouve l’studio, y avait trop d’miroirs et pas assez d’gnôle.

Il tourne lentement la tĂŞte vers Omar.

Omar… j’vois qu’t’as toujours la même ligne éditoriale : dès qu’une femme s’assoit sur c’canapé, tu veux la mettre en petite tenue. Un jour on va t’offrir une carte d’abonnement au “Musée du Textile Féminin”, ça t’calmera peut-être.

* Rires polis dans le public. *

Puis il regarde Ludi. Son expression se durcit… puis se fissure un peu.

Ludi… ouais. Ça aurait pu s’passer autrement. Dès l’départ. Mais après les urnes brûlées… t’as été associée à Grobatchev. Et Grobatchev… c’est p’t’être un patriote, j’dis pas… mais il a débarqué avec son béton, ses bulldozers, son autorité en acier trempé. Moi j’voulais faire d’l’île un paradis musical. Une fête permanente. Pas un chantier administratif. Il s'est évertué à tout désenchanter.

Sa voix se fait plus rauque.

J’ai essayé d’apaiser. J’te jure. Mais les semaines d’abus ont rendu les pirates fébriles… revanchards. Et comme t’étais vue comme l’ange gardien du népotisme à moustache lustrée… ils ont voulu neutraliser la menace. Surtout après l’histoire des mercenaires qu'tu voulais r'cruter à l'auberge.

Il passe une main sur ses yeux, presque théâtral.

J’voulais l’apaisement… mais la poudre était déjà en train d’brûler ailleurs. D'puis c'est effectivement un beau merdier au niveau National...

Silence.

Krak’Boom se redresse. Regarde Ludi droit dans les yeux. Il tend sa grosse paluche verte.

Quand les Mutineries d’Bladimir seront derrière nous… p’t’être qu’on pourra bosser ensemble. Pour l’île. Pas l’un contre l’autre.

Il attend, voir si Ludi accepte sa poignée de main.

De l’autre bras, il donne un petit coup de coude à Omar et chuchote :

Allez… balance une blague. On a assez versé dans l’pathos. Si on perd les jeunes, Michel va nous coller un duo accordéon.

___

J’règle les conflits à coups d’ampli. [=S]
    Dernier single : Le vent hurle... |Clic|

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:59:16