RIP Annie, Siberia en Deuil > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 28/02 (17:47)
    Je rends un hommage sincère et appuyé à ma meilleure agente, et voilà que la princesse Jadina m’accuse de tenter une récupération politique.

Princesse Jadina, permettez-moi d’abord une mise au point essentielle : je ne fais jamais de récupération politique. Je produis la politique. Je la conçois, je la façonne, je la projette dans le monde réel. Je ne ramasse pas les restes des manœuvres d’autrui, je décide ce qui mérite d’exister.

Mais surtout, l’ironie de votre reproche ne vous aura sans doute pas échappé : à peine dénoncez-vous une prétendue récupération que, dans le même souffle, vous vous y livrez vous-même, et de la plus maladroite des manières, en affirmant qu’Annie aurait voulu être brune.

Sérieusement.

Qui peut croire un seul instant qu’Annie ait aspiré à s’engoncer dans l’uniforme des froques brunes, à marcher au pas et à passer ses journées à déclamer « je suis BRUNE » comme une incantation vide de sens ? Annie ne supportait déjà pas les consignes simples, alors une idéologie uniforme…

Annie était un électron libre. Un papillon, au sens le plus redoutable du terme. Là où elle passait, les équilibres vacillaient, les certitudes s’effondraient, et les plans trop bien huilés prenaient feu. Elle n’appartenait à aucun camp, à aucune couleur, à aucune bannière, sinon à celle du chaos utile.

Seuls les meilleurs directeurs des services secrets – au singulier, en effet – savaient comment l’employer : lui confier une mission conçue pour échouer, afin qu’elle réussisse malgré tout.

Récupérer Annie politiquement, c’est ne rien avoir compris à Annie. Et c’est, au fond, le plus bel hommage involontaire que l’on puisse lui rendre : elle continue, même absente, à échapper à tous ceux qui voudraient la faire entrer dans une case.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:03:14