Simone Voile a écrit : elle qui allait divorcer pour épouser Cassandre. Si proche du sauvetage, et maintenant si loin de la vie.
Comment ? Je ne suis pas sûre de vous comprendre, ma chère Simone. Vous voulez dire qu'elle est venue chez moi pour goûter mon fameux poulet-frites afin de prendre un aperçu de ses futurs repas dominicaux avec sa belle-mère, et qu'elle aurait décidé de s'installer définitivement en Mystisie ensuite ?
Ma cuisine l'aura convaincue de rester. C'est tout. Vous le sauriez si vous ne vous étiez pas contentée de visiter notre superbe prison toute neuve. Que Cassandre se rassure : sa femme est ensablée à la maison, et je veillerai sur elle.
Jadina
d'Orchidia a écrit : Hélas, j'ai des doutes sur la sincérité de certains qui souhaitent faire de la récupération politique, d'où la raison de cet hommage ici.
Et vous vous y entendez en récupération politique. Bravo mademoiselle Jadina ! Bravo !
Ah je suis émue. C'est fascinant de voir un petit être s'éveiller à la manipulation des foules en marchant sur le cadavre encore frais de sa meilleure amie - cadavre qui doit probablement se repaître de cuissot d'ectoplasme quelque part dans ma cuisine, mais peu importe. Morte ou à la retraite, ce qui compte c'est d'en tirer le maximum. Vous apprenez vite, on devrait pouvoir tirer quelque chose de vous finalement, une fois correctement éduquée.
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Alors, voilà le Plan, mademoiselle Jadina. Car un Brun annonce toujours son Plan à l'avance. Il faut tout de même que vous le sachiez si vous comptez prendre place chez les Méchants.
1 - Vous vous occupez de la récupération politique d'Annie Lemage. L'Empire Brun vous fournit des
faussaires chargés de com pour produire le matériel : enregistrements d'Annie pleurant de joie en découvrant le désert de Mystisie, déclamant son amour pour
cette terre ce sable, baisant le quai de la gare de Lampe du Génie à son arrivée, se baignant dans une cuve à pétrole construite de ses mains, et la bouche pleine de salade de tomates-aubergines au pétrole avec un autocollant Nexus
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
Connexion sur le front, et un drapeau Brun sur le tee-shirt.
2 - Les docteurs des Sables et Gaine s'occupent de la récupération biologique d'Annie Lemage. Mon hôtel est déjà cerné par les experts en pyjama blanc. A l'heure où je vous parle, les ventilateurs de la Sicilia ont été réquisitionnés pour aspirer tout le contenu de l'hôtel et mademoiselle d'Arcys, équipée d'un tamis, s'occupe de trier les peaux mortes d'Annie de tout ce qui pourrait être confondu avec : les grains de sable, les grains de blé du commissaire, les restes de Don Amortel, les chiures de JPP et les débris de maquillage de ma fille. Rien ne sera laissé au hasard, et bientôt l'Empire Brun produira des clones de ma belle-fille qui se vendront comme des mini-pizzas, et iront créer des trous noirs partout.
3 - Je m'occupe de la récupération familiale. Annie Lemage était donc à la fois la femme de mon stagiaire Alex, et ma belle-fille. Une brave fille cette Annie !
Elle a choisi la Mystisie pour s'ensabler, et je vais donc naturellement m'occuper de son héritage. Rassurez-vous, au premier signe de mouvement sur le sable pouvant indiquer un éventuel désensablement de sa part, les Mystisiens sauront comment gérer la situation. Avec un bon coup de pelle. Et un coup de fusil au cas où.
4 - L'Empire Brun devient donc propriétaire de toutes les possessions matérielles et immatérielles d'Annie Lemage. La liste est trop longue pour être faite ici, alors pour simplifier ce discours qui est déjà bien assez long, et vu l'ampleur des réalisations, qualités, titres et hobbies qui lui sont attribués, considérez qu'Annie Lemage était propriétaire de tout le cybermonde.