posté Aujourd'hui (16:52)
Chère Élune,
Voilà qui est mieux. Nous parlons le même langage. Le sang, la lignée, les racines. Nous sommes d'accord sur les PRINCIPES. C'est sur les conclusions que nous divergeons, et c'est là que l'expérience d'un homme de soixante-treize ans pourrait vous être utile.
Car voyez-vous, vous raisonnez comme si le Cybermonde était un jardin bien entretenu, où chaque lignée pousse sagement dans son carré de terre, à l'abri des intempéries.
Mais le Cybermonde n'est PAS un jardin bien entretenu, chère Ministre.
C'est un charnier.
Combien de maisons nobles ont été DÉCIMÉES par les tentacules ? Combien de lignées millénaires se sont éteintes dans la gueule de monstruosités indicibles, sans même un héritier pour porter le deuil ? Combien de blasons sont devenus des coquilles vides, faute de sang pour les faire vivre ?
La Ruthvénie elle-même n'est pas épargnée. Nos rangs s'amincissent. Et dans ce contexte, dans CE contexte précis, vous voudriez que nous refusions du sang noble au motif qu'il vient d'ailleurs ?
De mon temps, on appelait cela du gâchis. Aujourd'hui, j'imagine qu'on appelle cela de la « politique étrangère ».
*soupir*
La vérité est simple : quand les lignées meurent, on les RENFORCE. On ne les regarde pas s'éteindre en récitant des articles de loi sur la provenance géographique du sang. On prend du sang noble où il se trouve, fût-il sibérien, paradigmien ou même, Dame de l'Étang nous en préserve, seelien ou aléocrate.
C'est ainsi que les grandes maisons ont survécu aux Âges. Par l'ALLIANCE. Pas par l'isolement.
Mais peut-être avez-vous une solution alternative ?
Après tout, il n'existe que deux manières d'empêcher une lignée de s'éteindre. La première est d'accueillir du sang noble étranger dans nos terres.
La seconde...
...serait que vous m'épousiez, afin que le sang Altheim-Blatnoï ne se perde point.
*silence prolongé*
Je pense savoir laquelle de ces deux options a votre préférence, chère Élune.
___
W. von A.-B.Gardien héréditaire des Étangs