Un
curieux a écrit :
Tu dis ça dans le même post que celui où tu expliques que tu peux désormais te passer de payer des artistes.
Tu dis ça comme si le contexte n'aidait pas grandement à devenir un artiste. Là , beaucoup de personnes ont l'occasion de mettre à profit leur créativité sans avoir eut besoin de passer par la réussite.
Oui oui, je travail c'est important, mais ça ne fait pas tout. Est-ce que ça fait de ceux qui n'ont pas su se hisser à la bonne "appréciation" des nuls qui ne méritent pas de faire quoi que ce soit ?
Tu peux avoir des idées de texte, créer quelques mélodies, et savoir chanter, c'est très dur de concrétiser tout seul en musique sans un groupe complet. Et impossible de percer sans les bons contacts et un environnement favorable. ( Favorable dans le sens ou les obstacles sont surmontables (surmontables dans le sens ou on a les armes physiques et morales pour les surmonter))
Donc oui, l'IA c'est une chance pour tout ceux qui ne sont pas sur le haut du podium, mais qui ont des idées quand même.
Quand la loi du marché fait qu'on accepte des boulots sous-payés histoire de pouvoir manger dans le mois qui va suivre. Quand les employés sont virés parce que la main d'oeuvre coute moins cher ailleurs, ça va, mais quand des personnes doués sont remplacés par des personnes moins doués mais qui ont de l'aide gratuite et accessible alors là c'est scandale ?
C'est pas ce que t'as dit je sais, mais le monde est déjà comme ça. Je trouve triste que l'art soit une industrie, ça limite tellement... bref on va pas refaire le monde, mais ton raisonnement je le trouve naïf et hypocrite.
Ok c'est mauvais pour l'écologie, c'est dangereux, et on peut facilement end evenir dépendant, mais en attendant l'élite, par exemple au cinéma, ou une fois encore, en musique, n'a plus le monopole.
Et c'est grandement grâce à la démocratisation de l'IA.