Henri St Misles cherche des financements pour retrouver la caravelle volée de son ami Jacques,
persuadĂ© quâun voleur ne peut pas aller bien loin avec un bateau
â ce que personne nâa encore vĂ©rifiĂ©.
Il se heurte aux rĂ©serves dâun logisticien local, qui se mĂ©fie des aventuriers indĂ©pendants.
MĂȘme partouzeurs de gauche.« Les hommes qui fabriquent des kayaks avec leurs ongles finissent toujours par troubler lâordre Ă©tabli. »Mais un conseiller voit lĂ une opportunitĂ©.
« Certes
il nâa aucun plan, mais il a de trĂšs beaux bras. Tentons lâexpĂ©rience. »
Les bourses pleines, il accepte donc de financer lâexpĂ©dition :
un kayak, zéro corde, des osssements, 3 planches et beaucoup de bonne volonté,
dans lâattente dâun paquet de caravelle.
AprĂšs dâinterminables minutes en mer, Henri St Misles fait face Ă une mutinerie⊠de lui-mĂȘme contre ses propres dĂ©cisions.
Et vice versaFinalement, il touche au but sans savoir exactement oĂč il est, mais avec la conviction dâĂȘtre au bon endroit.
AKEN JE T'AI TROUVĂChat du AKEN« Je pense que nous sommes arrivĂ©s lĂ oĂč le voleur est passĂ©, car je sens sa prĂ©sence dans lâhumiditĂ© de lâair.
Mon doigt mouillĂ© me le confirme.»Point dâindigĂšne cependant : uniquement des individus antipathiques et antipatheux dĂ©fendant trĂšs agressivement une caravelle qui nâest clairement pas la leur.
Cela se voit avec les flammes sur les cÎtés, elle devrait aller plus vite.
Henri St Mislezs promet une résolution pacifique, mais finit par devoir se battre héroïquement pour récupérer le navire.
Plein de bonnes intentions.
La caravelle est moins récupérée que prévu, ce qui fait naßtre des tensions.
Ă son retour, ses alliĂ©s ont disparu, probablement lassĂ©s dâattendre quâil explique pourquoi il avait besoin de planches et de clous.
Une ville devrait ĂȘtre construite en son honneur, mais personne nây habiterait.
Des tĂ©moins affirment quâil exige dĂ©sormais un tribut mensuel en reconnaissance de son courage, payable en admiration.
La moitié avant et la moitié aprÚs.
« Racontez-moi tout ce dont vous vous souvenez⊠sauf les moments oĂč vous Ă©tiez les mains vides. »Et câest ainsi que commença lâhistoire du plus grand hĂ©roĂŻsme hĂ©roĂŻque nâayant jamais dĂ©couvert quoi que ce soit, mais ayant presque rĂ©cupĂ©rĂ© une caravelle.