[PV - KE - Siberia] Le Forcing, c'est mal. > Réponse Monde sujet

• posté Aujourd'hui (12:55)
    Princesse Jadina,

Il y a des moments, dans l'existence d'un homme de lignage, où les convenances exigent que l'on parle sans détour. Pardonnez donc à un vieil aristocrate ruthvène d'être, pour une fois, direct.

J'ai lu votre allocution. J'ai lu les réponses.

Et si je fais abstraction du vacarme ambiant, les leçons de morale des marchands de glaces, les analyses politiques de pirates quantiques, les jérémiades d'un certain Big R dont le nom même trahit la roture, il me reste un constat simple :

Vous êtes une PRINCESSE.

Une vraie. Pas une princesse de pacotille autoproclamée un mardi soir par décret administratif. Pas une princesse qui se contente d'hériter sans gouverner. Non. Une princesse qui a bâti, qui a échoué, et qui brûle ses papiers avec PANACHE.

De mon temps, on aurait dit : voilà une femme de caractère.

Lady Felony vous a offert l'hospitalité de nos châteaux. C'est bien. C'est correct. Mais c'est insuffisant pour une personne de votre rang.

On ne loge pas une Princesse dans une chambre d'amis, si dorée soit-elle.

Voici donc ce que je vous propose, et je pèse chaque mot :

Le Duché de Ruthvénie, ma terre, mes étangs, le berceau des SEPT échansons royaux de la lignée Altheim-Blatnoï... je vous le cède.

Oui. Vous avez bien entendu.

Un DUCHÉ. Pas un tabouret au fond d'une auberge paradigmienne. Pas une place de courtisan dans un khanat qui vous traitera en pion. Un duché ruthvène, avec ses roseaux sacrés, ses brumes matinales, ses paysans à peine lettrés mais travailleurs, enfin, quand ils ne font pas la sieste, sa tradition millénaire de service à la Dame de l'Étang. Tout cela pourrait être VÔTRE.

Des élections ruthvènes devaient se tenir. Elles ont été reportées. Qu'à cela ne tienne. Venez en Ruthvénie. Devenez ruthvène. Présentez-vous. Et je me retirerai.

Un Duc de soixante-treize ans, aussi brillant et irremplaçable soit-il, n'a pas la prétention de valoir une Princesse. La Ruthvénie n'est pas le Paradigme. Ici, on RECONNAÎT le rang. On ne le soumet pas au tirage au sort entre trois aléocrates et un poissonnier.

Ne voyez dans cette proposition aucune charité. Il ne s'agit point de vous recueillir en tant que réfugiée. Il s'agit de vous offrir ce que votre naissance commande : un domaine, un titre, une terre où la noblesse signifie encore quelque chose.

J'attends votre réponse, Princesse.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:39:25