Zyor
Mawi a écrit :PAR NAAR!!!Je crois que c’est la première fois depuis le début de cette ère que je lis Zyor Mawi sans
lever les yeux au ciel diriger les yeux vers l'Enfer. Et cela, en soi, me dérange.
Qu’on soit clairs : si un point de convergence apparaît, il est superficiel. Je ressens le besoin très net de séparer mon point de vue du sien.
Zyor parle en termes de marché, de plus-value, de captation rationnelle des ressources. Il soupçonne une stratégie commerciale déguisée. C’est son prisme : l’économie, l’intérêt, le calcul marchand.
Le mien est différent.
Je ne suis pas vénale...
La plupart des
BRUNS le sont... Pas moi!!!
Je parle de puissance.
D’ordre.
De souveraineté.
Dans une logique
BRUNE — dans une logique d’
EMPIRE DU MAL assumé — l’outil n’est pas un simple bien économique. C’est un instrument de structuration du monde. Celui qui possède l’outil impose le rythme. Celui qui le prête crée une dépendance. Celui qui le rend public abdique une part de contrôle.
Ce n’est pas la perte de profit qui me dérange.
C’est la dilution de la verticalité.
La mise en commun permanente fragilise l’architecture du pouvoir. Elle installe l’illusion d’une horizontalité vertueuse, alors que le Cybermonde est foncièrement mauvais, opportuniste, prédateur. Offrir des outils en libre accès, c’est parier sur une moralité kollective qui n’existe pas.
Zyor craint l’inefficacité économique.
Je crains l’érosion de l’autorité.
Nous ne parlons pas la même langue.
Et ça me rassure!!!
Si nos phrases semblent momentanément s’aligner, c’est un accident géométrique, pas une alliance idéologique. Et cet accident me suffit à penser qu’il y a, dans cette initiative, quelque chose de profondément déséquilibré.
L’
EMPIRE ne prospère pas par la dispersion.
Il prospère par la maîtrise du
POUVOIR!!!
Niark!!!