Basculement de province > Réponse Règles sujet

• posté Avant-hier (08:32)
    Ceci étant, quels sont les leviers pour s'opti dans le domaine (discours only)

Diplo/Avocat (c'est orateur, en soi, pas diplo)
    Charismatique 1 (puis 5 et 6)
    Magie de +1 Charme

Ca c'est la partie dont le cout est essentiellement le perso lui même.
    Après, qui coûte des PAs mais pas si dramatique
    Cha + ~60pa (tout le monde aime un peu le cha ceci dit, c'est le nombre d'employés aussi)
    Note: on peut aussi changer ses caracs à l'hopital, j'irais pas juqu'à dire que c'est free du coup, mais c'est free

Et qui ne coute 'rien'
    PP
    OM de cha
    Parfum
    Prière (?)
    Eloquence

Notons aussi qu'il suffit d'1 Charismatique 6 pour aider un nombre arbitraire de discoureur, ce qui est à la fois égalisant et creuse le fossé, selon si un build pas opti peut trouver ça ou non.
    (D'après Jhiday, c'est pas si compliqué à trouver, mais p-e pas tous 6 encore)

La PP se monte un peu toute seule aussi, notamment il y a un PNJ auquel recourir pour +2PP (peut on recourir à 15 exemplaires du même PNJ à ce sujet, pas essayé...)
    Puis en fonction de sa vocation politique, 2 axes: dormir (si t'es bureaucrate en gros, mais d'autres ont moyen d'influer sur leur propre bonus) et soutenir/critiquer certaines vocations.

Une fois qu'un perso est à 9 de Cha, les bonus de Chari1 et diplo se réduisent un peu quand même. Certes, il sera à .5 en moyenne alors que le diploCha sera à .6 de minimum, mais c'est plus du 10 contre 1 non plus.

Je zappe révo puisque en dehors du discours, à mettre dans la première catégorie mais c'est pas calculable de la même façon.
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte généré à 00:03:31