Démographie et politique nataliste > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 25/02 (20:48)
    gloubi a écrit :

Et donc, en quoi c'est pas idéologique ?

Les chiffres de l'INSEE sont absolument neutres. L'idéologie c'est de dire si ce taux est trop élevé ou pas assez.
    Quant Ă  le revitalisation de la diagonale du vide, tu confirmes ce que je pense : tu t'es arrĂȘtĂ© Ă  "aide aux entreprises = pas bien". Tu ne vois pas que si demain ta boite s'installe dans le Lot-et Garonne parce qu'elle y bĂ©nĂ©ficierait d'avantages fiscaux", que tu aurais Ă  loyer/prĂȘt Ă©gal un environnement potentiellement meilleur, qu'au lieu de partir en ville, l'apprenti plombier ou boulanger resterait sur le secteur pour rĂ©pondre Ă  une demande croissante, que l'Ă©cole rĂ©-ouvrirait une classe avec moins de gamins par enseignant, que le pharmacien qui prend sa retraite aurait un repreneur, etc etc.
    Non, toi tu ne vois que l'entreprise, qui te fournit un emploi au passage, aura plus d'argent et va pouvoir se gaver. LĂ  aussi, vision Ă©troite de ce qu'elle fera de ces bĂ©nĂ©fices. Peut-ĂȘtre qu'au lieu de se payer une Ferrari de fonction, le PDG investira dans la R&D alors qu'elle Ă©tat limitĂ©e avant. Peut-ĂȘtre mĂȘme qu'elle pourra te payer ta super souris pour que tu puisses aller sur KI pendant tes heures de boulot sans que ça ne lui porte trop prĂ©judice. Va savoir ce qu'elle va en faire de cet argent.
    Alors peut-ĂȘtre que toi, tu n'es pas trop concernĂ© par les problĂ©matiques de logement, c'est vrai que tu as assez de capital, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Au final, ta vision ne serait-elle pas tout simplement Ă©goĂŻste ?

Un[*b]curieux a écrit :

ConsidĂ©rer qu'ĂȘtre au-dessus de la moyenne c'est ĂȘtre "lourdement taxĂ©" (plutĂŽt que "justement") ou de s'en tenir Ă  la description factuelle des nombres, c'est un choix idĂ©ologique.

Ah mais au final, il y a nécessairement un choix qui par nature est idéologique.
    Quand je dis "lourdement" et que toi tu dis "justement" taxĂ©, ce sont deux positions idĂ©ologiques. Aucune des deux n'est neutre, ce qui n'empĂȘche pas d'en dĂ©battre sans accuser l'autre de dire des idioties parce qu'on a un autre prisme.
    Et le passage de 33 Ă  25% ne change pas que nous sommes toujours dans la tranche supĂ©rieure. L'idiotie c'est de s'arrĂȘter au fait que c'est une baisse et que du coup on ne peut pas continuer Ă  dire que nous sommes toujours lourdement taxĂ©s. Un peu moins qu'avant ne veut pas dire plus taxĂ©s lourdement.
    AprÚs, si tu y tiens, on peut parler du service public rendu, mais je ne suis pas certain qu'aujourd'hui ce service soit encore rendu à la hauteur de notre participation quand on voit l'état de l'hÎpital ou de l'école.
    Mais là encore, on s'éloigne du sujet.

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:58:26