Débrief de l'animation de départ ! > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 25/02 (16:50)
    Hum.

Comme je joue Rebel, j'ai pas été témoin de la plupart des interactions des PNJ de début de version. Y'avait pas de PNJ pour les REBEL [:f]

(Déjà qu'on nous a volé le forum commun alors qu'on partait bien en délire, mais je comprends, j'ai juste la quinte d'avoir perdu le contact avec T-rence.[!(] )

Pour l'animation, pour avoir Ă©tĂ© AA et Animatueur, et joueur participant Ă  des animations, l'esprit a toujours Ă©tĂ© - mĂȘme pour les anims un peu "brutales" comme Chibi Moon Ă  l'Ă©poque - de favoriser le jeu des joueurs, d'apporter des idĂ©es exploitables PAR LES JOUEURS, de crĂ©er des PNJ manipulables PAR LES JOUEURS, etc.

Maintenant, c'est pas possible ni pertinent de répondre positivement à tout. Et d'autres l'expliquent mieux que moi.

Ça prend Ă©normĂ©ment de temps et d'Ă©nergie, et trĂšs franchement je compare tout simplement ça au fait d'avoir un personnage... "visible". On a beau faire des efforts pour inclure tout le monde, y'aura toujours (sans jugement nĂ©gatif) des gouts diffĂ©rents et des personnes qui voudront s'investir lĂ  oĂč d'autres se mettront directement la tĂȘte dans le sable dĂšs que leur personnage n'y gagnera rien DIRECTEMENT.

J'ai peut-ĂȘtre eu de la chance, mais on a trĂšs peu (presque jamais) souvent eu des retours nĂ©gatifs sur des anims. Qu'on fasse un CE avec des PNJ alors que c'Ă©tait pas prĂ©vu au dĂ©part, ou qu'on remplisse le Quartier suprĂȘme avec des zombies soldats retraitĂ©s de l'ArmĂ©e rouge.

Au dĂ©part, dans mes souvenirs du moins, l'animation, c'est rien de plus que des joueurs qui, avec Ă©normĂ©ment d'idĂ©es drĂŽles qui ont créées Ă©normĂ©ment, se sont vus octroyer des pouvoirs supplĂ©mentaires dans un seul et mĂȘme esprit, faire vivre le jeu. Que ce soit le jeu global du lore, mais surtout les trips venant des joueurs.

Pour les Kramail, perso, je suis dans la Team "Réunion secrÚte sur le forum". Y'a énormément de possibilités qui sont laissées de cÎté pour des motifs que je peux seulement qualifier de "volonté de gagner". Gnagna, y'a des espions, gnagnagna, etc.

Et ça fait plein de KM non inclusifs qui, au final, laissent une grande majorité de joueurs en dehors du coup,

manque de participation = chute de motivation.

Pour les actions in-game, je pense que ça reste important, sinon tout le panel de carriĂšres d'espions ne sert plus Ă  rien. On peut pas ĂȘtre au courant de tout "en l'Ă©tat des choses", donc quitte Ă  ne pas tout poster sur le forum, les conversations in-game sont plus intĂ©ressantes Ă  mon sens que les Kramails.

J'irai mĂȘme jusqu'Ă  dĂ©fendre que les Kramails devraient seulement exister pour les Comptes-Membre.

C'est un peu hypocrite de ma part de défendre ça parce que oui, il m'arrive souvent d'organiser des choses sur Discord parce que c'est plus pratique. Seulement comprenez que j'ai essayé de tout faire en jeu et ça devenait vite compliqué, donc j'ai fini par lùcher l'affaire. Un peu.

Les options sont lĂ , les outils sont lĂ , reste Ă  :

1) trouver des moyens de les utiliser en détournant et en faisant preuve d'imagination

2) Ne pas devenir dépendant de l'outil et rester ouvert.

C'est un peu hors sujet, je sais.

Et j'avais vraiment pas envie d'ouvrir Entracte (c'est ta faute ça, je te retiens ! Oui, toi là ! Tu sais que je te parle à toi ! 'KULAY va ! [:f] )

Donc pour revenir à l'animation globale du début de version, j'ai vu beaucoup d'événements de loin, j'ai pour ma part trouvé ça sympa et varié. Et j'ai vu beaucoup de joueurs y prendre du plaisir.

Et je félicite toute l'équipe d'avoir investi autant d'énergie pour ce début de version. C'était vraiment fun et sympa, d'autant plus que ça a duré le temps que, comme annoncé, les joueurs se mettent en place.

[:+]

J'aimerais m'exprimer plus clairement, désolé. Des bisous.

PS : ABEL, JE VOULAIS MA REVANCHE §§§

PS bis : Pour moi le forum RP est utilisĂ© trop souvent, trop facilement, la limite de caractĂšres du plateau, la nĂ©cessitĂ© de former des alliances quitte Ă  ĂȘtre plus laxiste sur les idĂ©ologies des personnages. Tout est faisable sur le plateau. Si le forum RP pouvait n'ĂȘtre alimentĂ© que par les dĂ©clarations publiques - quand je dis dĂ©claration, je parle de tout ce qui est texte, que ce soit soutiens, critiques, dĂ©mission, actions RP.... - ce qui est difficilement faisable.

Enfin quoi, faudrait que quand on fasse une action, on ait une option pour choisir le forum visé et le sujet. Ce serait hyper classe mais j'imagine que c'est presque pas faisable.

Mais les Kamail "RP" c'est vraiment de la merde un outil Ă  utiliser le moins possible.

Comme toujours, ce n'est qu'un avis individuel qui ne représente aucunement la ligne directrice de tel ou tel groupe.

Rebisous.
  • 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• 24/03

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:22:36