Le HĂ©raut DĂ©chaussĂ© — N°II : OĂč sont la Reine et l'argent de Mawi, et que veulent les canards ? > RĂ©ponse Taverne sujet

• postĂ© 25/02 (16:26)
    Le Héraut Déchaussé a écrit :

Le sieur Mawi, visiblement piqué, et quand un financier se pique, il se pique en plusieurs paragraphes, s'est lancé dans une longue explication de son parcours financier. Le Héraut en retient l'essentiel.

DĂ©nigrez mon parcours autant qu’il vous plaira – cela ne change rien aux faits. J’ai avancĂ©. J’ai investi. J’ai risquĂ©. Et ma fortune, loin de s’éroder dans les salons oĂč l’on parle beaucoup d’honneur, n’a cessĂ© de croĂźtre, avec cette rĂ©gularitĂ© presque indĂ©cente que les graphiques qualifient d’« exponentielle ». On peut contester mon style, mon ton, mes mĂ©thodes. On ne conteste pas des rĂ©sultats comptables.

En revanche, je m’étonne qu’un certain noblion, si prompt Ă  rappeler qu’il compte sept Ă©chansons dans son arbre gĂ©nĂ©alogique, n’ait pas rĂ©ussi – malgrĂ© ce glorieux hĂ©ritage de plateaux et de carafes – Ă  se faire nommer ne fĂ»t-ce qu’aide-Ă©chanson par le moindre des souverains actuels. Il est une diffĂ©rence subtile entre avoir des ancĂȘtres qui servaient le vin
 et ĂȘtre encore capable de servir Ă  quelque chose.

L’Histoire honore les lignĂ©es. Le prĂ©sent, lui, rĂ©compense les compĂ©tences.

Darth Leo a écrit :

Trois rĂšgnes, trois confirmations. Certains y verront une coĂŻncidence. D’autres, plus perspicaces, y liront peut-ĂȘtre la reconnaissance d’une certaine constance
 et d’une expertise que mĂȘme les changements de couronne n’ont pas jugĂ©e superflue.

Le signe de votre compĂ©tence, Darth Leo ? Ou bien, plus prosaĂŻquement, le symptĂŽme d’une pĂ©nurie chronique de talents en RuthvĂ©nie ?

Il n’est guĂšre difficile de paraĂźtre brillant lorsque l’on Ă©volue dans une piĂšce oĂč toutes les autres bougies se sont Ă©teintes. Être lumiĂšre face Ă  Lampion Ier n’a jamais constituĂ© une performance olympique ; l’homme n’a jamais Ă©clairĂ© que sa propre chope.

Vous avez Ă©tĂ© nommĂ© par plusieurs souverains, soit. Mais cela prouve-t-il votre gĂ©nie
 ou simplement leur incapacitĂ© Ă  recruter mieux ? Dans un marchĂ© du travail compĂ©titif, la reconduction peut ĂȘtre un hommage. Dans un dĂ©sert de compĂ©tences, elle relĂšve parfois de la rĂ©signation.

Je me permets donc une hypothĂšse : votre carriĂšre est peut-ĂȘtre moins le fruit d’une excellence universelle que celui d’un Ă©cosystĂšme particuliĂšrement indulgent. Je ne suis pas certain que, sous des cieux plus exigeants, votre trajectoire aurait conservĂ© la mĂȘme altitude.

Mais rassurez-vous : mĂȘme une Ă©toile modeste brille intensĂ©ment lorsqu’elle est entourĂ©e d’obscuritĂ©.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:34:36