Le Héraut Déchaussé — N°II : Où sont la Reine et l'argent de Mawi, et que veulent les canards ? > Réponse Taverne sujet




  • postĂ© 25/02 (16:26)
    Le Héraut Déchaussé a écrit :

    Le sieur Mawi, visiblement piqué, et quand un financier se pique, il se pique en plusieurs paragraphes, s'est lancé dans une longue explication de son parcours financier. Le Héraut en retient l'essentiel.

    Dénigrez mon parcours autant qu’il vous plaira – cela ne change rien aux faits. J’ai avancé. J’ai investi. J’ai risqué. Et ma fortune, loin de s’éroder dans les salons où l’on parle beaucoup d’honneur, n’a cessé de croître, avec cette régularité presque indécente que les graphiques qualifient d’« exponentielle ». On peut contester mon style, mon ton, mes méthodes. On ne conteste pas des résultats comptables.

    En revanche, je m’étonne qu’un certain noblion, si prompt à rappeler qu’il compte sept échansons dans son arbre généalogique, n’ait pas réussi – malgré ce glorieux héritage de plateaux et de carafes – à se faire nommer ne fût-ce qu’aide-échanson par le moindre des souverains actuels. Il est une différence subtile entre avoir des ancêtres qui servaient le vin… et être encore capable de servir à quelque chose.

    L’Histoire honore les lignées. Le présent, lui, récompense les compétences.


    Darth Leo a écrit :

    Trois règnes, trois confirmations. Certains y verront une coïncidence. D’autres, plus perspicaces, y liront peut-être la reconnaissance d’une certaine constance… et d’une expertise que même les changements de couronne n’ont pas jugée superflue.

    Le signe de votre compétence, Darth Leo ? Ou bien, plus prosaïquement, le symptôme d’une pénurie chronique de talents en Ruthvénie ?

    Il n’est guère difficile de paraître brillant lorsque l’on évolue dans une pièce où toutes les autres bougies se sont éteintes. Être lumière face à Lampion Ier n’a jamais constitué une performance olympique ; l’homme n’a jamais éclairé que sa propre chope.

    Vous avez été nommé par plusieurs souverains, soit. Mais cela prouve-t-il votre génie… ou simplement leur incapacité à recruter mieux ? Dans un marché du travail compétitif, la reconduction peut être un hommage. Dans un désert de compétences, elle relève parfois de la résignation.

    Je me permets donc une hypothèse : votre carrière est peut-être moins le fruit d’une excellence universelle que celui d’un écosystème particulièrement indulgent. Je ne suis pas certain que, sous des cieux plus exigeants, votre trajectoire aurait conservé la même altitude.

    Mais rassurez-vous : même une étoile modeste brille intensément lorsqu’elle est entourée d’obscurité.

    ___

    Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

  • 23:56

    Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...


  • 23:56

    Krabot sauve nous !

  • 13/04

  • 17:33

    Nous sommes tous frères !


  • 17:33

    DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

  • 10/04

  • 01:03

    Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...


  • 01:03

    C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:07:32