Le Héraut Déchaussé — N°II : Où sont la Reine et l'argent de Mawi, et que veulent les canards ? > Réponse Taverne sujet

• posté 25/02 (16:04)
    Le Héraut récapitule : la Reine a fait des rencontres, des encouragements, des consultations et des nominations. (…) Le Héraut constate toutefois que dans cette liste fournie, il manque un mot. (…) Le mot « gouverner » n'y figure point.

Il est tout de même piquant, pour ne pas dire cocasse, qu’un expert autoproclamé des traditions ruthvènes semble ignorer les rudiments mêmes de notre système politique.

La Reine ne gouverne pas ? Mais précisément : elle n’a jamais eu vocation à gouverner. Aucun souverain de Ruthvénie ne l’a fait. Depuis des générations, nos monarques règnent, arbitrent, incarnent – et nomment. Ce sont les ministres qui administrent, décident, exécutent. Tel est l’équilibre subtil de notre Royaume.

On ne juge donc pas un souverain à sa capacité à rédiger des décrets entre deux audiences, mais à son discernement dans le choix de celles et ceux à qui il confie les rênes du pouvoir. Qu’il consacre ses après-midis au jeu de paume ou ses matinées au kayak importe peu, tant que les affaires de l’État sont confiées à des mains compétentes.

À cet égard, permettez-moi une observation modeste : j’ai été nommé ministre successivement par Chilmerdic XXVII, Landraël Ier, puis par la Reine Korail. Trois règnes, trois confirmations. Certains y verront une coïncidence. D’autres, plus perspicaces, y liront peut-être la reconnaissance d’une certaine constance… et d’une expertise que même les changements de couronne n’ont pas jugée superflue.

___

Darth Leo, Assassin Royal*
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

* de retour dans mon bureau
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte généré à 02:08:14