[Idée] Personnages semi joueurs > Réponse Règles sujet
-
posté 25/02 (12:43)En soit ça pourrait être interressant avec des grosses limites pour eviter les abus.
Mais des perso semi joueurs pour faire de la masse economique et politique ce serait sympa.
Avec des actions limitées mais une intelligence d'un joueur pour creer une coherence et une imprevisibilite ça pourrait être chouette.
Exemple : avoir des archetypes avec des stats bloquées.
Ne pas pouvoir posseder de commerce, ne pas pouvoir sortir de leur province, ou d'une seule province frontalière par semaine en restant dans le même empire, ne pas pouvoir interagir avec le perso principal bien sur, voire l'obligation d'être dans un autre empire.
Ne pas voter librement mais limiter les choix de vote automatiquement en définissant à la creation les vocations politiques auxquelles il serait sensible (ou même un alignement politique qui le rend plus sensible à un ensemble de vocations predefinies ou à un alignement d'organisation politique)
La capacité de communiquer en jeu uniquement, sans kramail ni forum (ordre parler, telephone, courrier)
Choix de profession sans capacité mais le rendant plus efficace sur un type de commerce, voire la possibilité pour un pj de payer pour avoir l'exclusivité du travail du perso.
Choix obligatoire de type de personnalité ou d'habitude de consommation rendant obligatoire de consommer régulièrement un type d'objet/service (collectionneur pour la quincaillerie, precieux pour la bijouterie, bon vivant pour l'auberge, etc)
Un CT fixe limité avec obligation de manger avant de pouvoir dormir par exemple.
Ptet un truc pour le logement comme un equivalent privé des hlm (et ça donnerait un vrai intérêt aux hlm)
Ce serait même marrant de faire une creation aléatoire de ces persos et de les reattribuer au hasard régulièrement