Démographie et politique nataliste > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 25/02 (10:04)
    Un[*b]curieux a écrit :

Mais c'est quoi au juste ton apport sur ce forum ?

C'est assez simple. J'amène des éléments de réflexion dans des sujets qui me semblent être importants et d'actualité. L'idée est simple : confronter des points de vue différents pour essayer de sortir de l'idéologie qui restreint fortement le développement de la pensée, pour avancer vers des solutions pragmatiques.
    Idéalement, on en discute dans une ambiance constructive et agréable, conformément aux règles du forum d'ailleurs.
    Seulement voilà, il est amusant de voir à quel point le pari de l'intelligence collective ne convient pas à tout le monde. Tu auras toujours des personnes qui veulent imposer un point de vue idéologique er refuse toute opinion divergente de la leur, affichant une certaine rage quand ils sont contredit, comme si ils le prenaient pour eux-mêmes.
    Toi par exemple. Tu es parti du principe que la question démographique est une préoccupation de droite voire d'ED, ce qui n'est que ton interprétation, je t'ai expliqué plus haut que ce sont les visées qui sont politisées, et que la démographie peut autant être de gauche que de droite selon l'objectif qu'elle poursuit, et du coup tu pourris le sujet, comme les autres d'ailleurs, dès que tu ton avis ne devient pas l'avis de référence.
    Les sources ça se croise. Tu as sorti les tiennes, j'ai sorti les miennes, sans chercher à tromper qui que ce soit. Je me fiche de savoir qu'une macroniste a sorti les mêmes chiffres que les miens, ce n'est pas dans ce parti que je suis allé chercher ces chiffres. Je veux bien en douter de ces chiffres, pourquoi pas, tout comme je peux douter des tiens. J'ai très tôt appris que les chiffres, on pouvait leur donner tout un tas d'interprétation différente, du coup ça peut facilement s'envisager que là aussi ce soit le cas.
    Maintenant, si le sujet ne t'intéresse pas, ce n'est pas un problème non plus, simplement je te retourne la question : c'est quoi au juste ton apport sur ce forum ?

gloubi a écrit :

Tu en penses quoi ?

Que comme d'habitude, tu es dans l'outrance et que tu t'empêches de réfléchir plus loin que le bout de ton nez idéologique.
    En même temps, tu as la vision d'un salarié qui a assez de capital, donc...

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:58:14