Y'a comme un Couac ?! > Réponse Taverne sujet
-
posté 24/02 (21:27)
Cher oncle-par-alliance,
On n'a jamais été très proche, toi et moi. Mais hier soir, Zizi est morte. Et depuis, l'Île aux Kanards est insupportablement silencieuse... je crois entendre ses rires et ses cancannements joyeux à chaque koin de rue.
C'est terrible, mais je ne me souviens plus de la dernière fois où je lui ai parlé. Je savais que les filles étaient en prison, bien sûr, et je m'étais dit qu'il faudrait que j'aille les voir, mais avec les événements des derniers jours, la révolution tout ça... j'ai repoussé à plus tard... Et plus tard ne viendra jamais. Je m'en veux tellement.
Je n'ai pas pu manger un seul de leurs bonbons depuis que j'ai appris la nouvelle. Ça te ferait plaisir j'imagine, tu as toujours regardé d'un air désapprobateur mon attrait pour les sucreries.
Regarder la bonbonnière dans ma villa me donne la nausée. Et en même temps j'ai l'impression que si je m'en débarassais, je trahirais Zizi...
C'est bête sans doute, mais j'ai peur, Balthazar. J'ai peur de ne plus jamais te revoir, et de ne plus savoir quand on s'est parlé pour la dernière fois.
J'ai voulu t'écrire, du coup, même si je suis pas très doué pour ça. Comme ça, je saurai.
Tu me manques, cher oncle-par-alliance. On devrait réunir la famille dans un moment pareil.
J'espère te croiser bientôt.
Ton neveu-par-alliance qui t'aime, même s'il reste un indécrottable loser.
___
In loving memory of Zizi Duck