Le HĂ©raut DĂ©chaussĂ© â N°II : OĂč sont la Reine et l'argent de Mawi, et que veulent les canards ? > RĂ©ponse Taverne sujet
-
postĂ© 24/02 (16:26)Je profite de ces derniers instants en poste, en tant quâambassadrice brune, pour faire une remarque au HĂ©raut.
Ce nâest pas parce que vous nâavez pas eu la courtoisie de vous adresser explicitement Ă lâensemble du Cybermonde que jâaurais dĂ» vous boycotter.
Je suis sectaire, oui. Je suis brune, mĂȘme.
Mais pas au point de confondre ligne idéologique et surdité volontaire.
Une gazette qui circule se lit.
Une voix qui se fait entendre sâanalyse.
Et un royaume qui prĂ©tend exister mĂ©rite, au minimum, quâon prenne la peine de constater sâil respire encore. Je vous ai donc lu. Et je vous ai rĂ©pondu. Câest une forme dâhonneur⊠à ma maniĂšre.
Sur vos remarques âpieds nus contre talonsâ : je vous accorde un point.
Il est évident que des bottes à talons aiguilles ne sont pas adaptées aux marécages.
Ni, dâailleurs, au pilotage de bombardiers bruns.
Jâai beau aimer lâĂ©lĂ©gance, je ne suis pas stupide : je sais adapter ma tenue aux circonstances. Je change de peau comme je change de plan.
Mais ne vous méprenez pas : si les pieds nus passent partout, ils laissent aussi une chose derriÚre eux : la vulnérabilité.
Un éclat, une sangsue, une épine⊠et votre philosophie du sol devient une affaire de pansement.
Chez nous, on aime les semelles.
On aime les bottes qui claquent
Celles qui font un bruit bien martial...
Mais aussi pour ne pas saigner pour rien.
Quant aux talons⊠eux, je les réserve aux lieux qui les méritent.
Lors de mes prestations de courtisane, les bottes en cuir noir, talons aiguilles, remontant Ă miâcuisse, sont parfois⊠le seul vĂȘtement que je juge nĂ©cessaire.
Et je peux vous assurer que ça a son petit effet, y compris chez les plus austĂšres. MĂȘme les marĂ©cages finissent par se taire.
Je prends les commandes pour les photos de charme. Sur devis. Et non : le Héraut ne juge point. Mais il peut constater.
Continuez votre gazette.
Elle a de la plume.
Et parfois mĂȘme du tranchant.
Niark.
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!