Fin du monde 8963 : Note pour les survivants : Il ne faut pas perdre un yak mutant dans la forĂȘt.
Ah mais attendez, on ne force personne. Vous vous méprenez. Nous, on donne des conseils coercitifs, c'est tout à fait différent.
C'est une des méthodes d'éducation elmerienne, elle s'oppose au laisser faire pédagogique.
Vous ne connaissez pas ? Je vous explique.
Conseils coercitifs : Elle repose sur une méthode empirique visant à donner un lot de conseil. Ce sont des aphorismes
- vous noterez mon érudition, je me fais honte - que nous lachons périodiquement.
Exemple :
"Une épée bien tenue, c'est un coup de pied en moins dans le cul",
"Un casque bien ajustée, c'est un épanchement pleural non évité",
"Une bonne cuite fait oublié ton bras découpé", etc etc.
Il faut ensuite les assortir d'une menace bien senti.
Exemple :
"Sinon jte casse les dents", "ou tes genoux feront une farandole dans ma chaise de bureau", "car je vais te greffer tes amygdales sur tes doigts de pieds".
La méthode a du succÚs mais les résultats sont non mesuré. Il est probable que le caractÚre flou des conseils n'aide pas. Cependant, vu la force des elmeriens, on pourrait en déduire qu'elle porte ses fruits.
Laisser faire pĂ©dagogique : Elle vise Ă encourager voir procĂ©der Ă un laisser faire libĂ©rateur pour les enfants. Comment leur enseigner la libertĂ© si justement ils ne font pas l'expĂ©rience de la libertĂ© ? La mĂ©thode est simple. Tu prends ton gosse, tu pars en forĂȘt, tu lui dis "on va jouer Ă cache cache", et au moment ou il compte, tu rentres chez toi. S'il revient, il aura beaucoup appris. Tu peux reproduire la mĂ©thode en le lanchant au milieu d'une meute de loup, en lui apprenant le ski alpin, en le laissant dans un cabinet comptable. Cette mĂ©thode les renforce indubitablement.
La méthode a du succÚs mais les résultats sont non mesuré. Il est probable que le caractÚre flou des conseils n'aide pas. Cependant, vu la force des elmeriens, on pourrait en déduire qu'elle porte ses fruits.AprÚs je ne vous parle pas de la méthode légende urbaine et superstition qui repose sur un grand feu, des barbecue et si possible un mec bourré. C'est une autre histoire.
Et bien là , c'est pareil. Jadina devrait se marier pour assurer un héritier elmerien sur le trone de Siberia.
J'ai vu que les papiers d'adoption, ça peut se faire vite. En trois ou quatre jours et un peu de laisser faire pédagogique, on peut avoir la main-mise sur la province.
On prépare votre avenir avec bienveillance et pédagogie en somme.