posté 24/02 (10:11)
Sultan Omar Al Khaïd a écrit :
Mon cher Omar,
Je savais que je pouvais compter sur toi pour maintenir le haut niveau de qualités de cette émission !
Voyons voir… Mon point de vue sur les Bruns ? J’admire leur radicalité, leur style sans concession. C’est ce qui leur permet, le plus souvent, d’atteindre leur but. Est-ce que cela en fait une élite naturelle ? Eh bien, au cours de mon existence, j’ai connu des civilisations qui avaient suivi ce chemin. Ça n’a jamais empêché leur disparition. Je te laisse en tirer tes propres conclusions… Mais, en ce qui te concerne, je pense que tu es très certainement ce qu’on fait de mieux chez les Bruns !
Concernant mon enfance, eh bien tu as vu juste : rien de sensationnel. Mes deux parents étaient instituteurs, et ont veillé à ce que je reçoive une bonne éducation. Bon, je ne cache pas qu’il y a eu un ou deux coups de règles sur les doigts, notamment quand j’ai découvert que Papa et la bonne… Puis quand Papa a découvert que moi et Maman la bonne… Enfin bref, rien de très original dans les bonnes familles bourgeoises de mon époque. Tout le monde faisait cela. Pas étonnant que l’Humanité de mon ère soit tombée en décadence… Mais depuis que je suis rentré dans le Show-Business, j’ai découvert d’autres plaisirs, en effet. Et, en cela, ma bonne éducation et la discipline stricte qui va avec m’a aidé : on peut profiter des bonnes choses sans en abuser. Voilà mon secret pour rester respectable et frais comme un gardon le lundi matin !
Est-ce que j’ai des casseroles ? Oh, il y a bien dû y avoir une ou deux erreurs de jeunesse. Mais, vois-tu Omar, c’est ça qui est bien, avec l’immortalité… Les preuves, les témoins et les victimes finissent par disparaître. Et les gens par oublier. C’est formidable. Moi-même, je ne me rappelle plus de quoi il pouvait s’agir… Du coup, n’ayant rien à craindre, le séminaire aux Karaïbes est uniquement à but récréatif ! J’adore lézarder sur leurs plages, en sirotant de la gnôle. C’est pour ça que je l’ai re-légalisée !
Dans mon carnet d’adresse, ce qui m’est le plus précieux, ce n’est ni les médias, ni les hommes de loi… Ce sont les amis. Il y en a peu, mais ils restent un peu plus longtemps Il faut que je rentre ton numéro, d’ailleurs…
Merci Omar pour ce questionnaire sans concession. Quelqu’un d’autre ?
___
GO GO LES KRAVENGERS !