Globalement, je pense que le système a plein de soucis, mais pas ceux que vous pointez spécifiquement.
> Le fait de donner une province n'est pas tellement un problème, c'est un gimmick administratif qui est relativement encadré (à part la cession + usurpation ou cession + révolution qui sont des soucis).> La loyauté qui demande du boulot n'est pas non plus en soi un souci : c'est normal que ça prenne longtemps de changer la loyauté d'une province. Le vrai souci, c'est le diplo / charismatique, je l'ai pointé énormément durant la phase de test, parfois si bruyamment qu'on m'a dit que je saoulais tout le monde avec ce sujet.
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Mais en v7 plus encore qu'en v6, si t'as pas un ou deux persos spécialisés discours dans ta team, tes chances d'avoir un impact sur la loyauté sont inexistantes.


Comme je l'ai dit plein de fois, je veux pas baisser l'impact des carrières spécialisées, mais en l'état on est sur du 35 vs 1. C'est pas être une carrière spécialisée, ça, c'est réserver l'accès à la partie la plus importante du jeu (le pouvoir politique) a un build spécifique ou deux.
Si l'Aléocratie avait voulu garder l'IaK on l'aurait gardée sans souci. Avant que le révo et les deux diplos élmériens débarquent, je faisais à moi toute seule plus de dégâts à la loyauté/PP que toute l'île aux kanard réunies. Pour moi c'est super problématique.